Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Automation de reaktor a partir de logic

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
1 Automation de reaktor a partir de logic
Salut,
est il possible de faire des automations sur des effets de reaktor a partir de logic qd on utilise un effet (de reaktor) en vst ds logic?
j'ai essaye pour la premiere fois ms tous les parametres sont "unused" et si je suis en mode touch, ca ne fait rien qd je modifie un parametre
2
Bonjour,

Oui ca doit etre possible, moi j'utilise les effect reaktor en audio unit dans logic, et il me suffit d'appeler l'effet sur une piste puis de passer en mode automation "latch" ou "write" et logic enregistre tout les changements que j'effectue sur l'effet.
Le fait d'etre en VST ne doit pas avoir d'insidence je pense.

Par contre je n'est pas compris le "unused" c'est un parametre que tu a trouvé dans reaktor ?
3
OOUpps !

En fait tu a raison, ca marche pas avec tout les effets,
avec le 'fusion reflector' ca fonctionne, avec 'echomania' ca fonctionne pas,
y doit avoir un parametre qui n'est pas ouvert sur l'effet...
4
Haaaaa... enfin un utilisateur de reaktor sous logic sur Mac :bravo:
Bon, autant dire que c'est merdique pour l'automation de reaktor.

Voilà comment j'ai dû procéder (j'écris ça du taf, alors ça risque d'être imprécis, ou faux, je fais ça de mémoire) : il faut affecter un N° de paramètre midi au bouton que l'on veut éditer sous reaktor, et cocher la case "Midi enable" du dit bouton. Ensuite sous logic via l'hyerdraw on se met sur le même paramètre (sauf que bien sur, ça va de 0 à 127 sur l'un des deux, et de 1 à 128 sur l'autre, il ne faut donc pas se tromper).

Et roulez!

Note : j'ai fait ça sur un instruvirtuel pas sur un effet. Mais ce doit être un axe de recherche.
Que dit la doc de reaktor à ce sujet?

Vous avez essayer avec la version 4.1?
5
HHAA exelent,

Je vais voir ca chez moi, je te dit si tu a vu juste dés que possible...

En attendant, bon Week-End
6

Citation : Voilà comment j'ai dû procéder (j'écris ça du taf, alors ça risque d'être imprécis, ou faux, je fais ça de mémoire) : il faut affecter un N° de paramètre midi au bouton que l'on veut éditer sous reaktor, et cocher la case "Midi enable" du dit bouton. Ensuite sous logic via l'hyerdraw on se met sur le même paramètre (sauf que bien sur, ça va de 0 à 127 sur l'un des deux, et de 1 à 128 sur l'autre, il ne faut donc pas se tromper)



ok merci je vais essayer ca :boire:

Citation : Haaaaa... enfin un utilisateur de reaktor sous logic sur Mac



si tu parles de moi, je suis malheureusement encore sous pc :(( mais j'y travaille et j'espere passer bientot sous mac si je passe pas mes thunes a acheter des synthes ou autres!

Citation : Par contre je n'est pas compris le "unused" c'est un parametre que tu a trouvé dans reaktor ?



en fait c'est dans logic
quand tu as la fenetre de ton effet tu dois avoir (je te dis ca de tete, j'ai pas logic sous les yeux) le choix entre avoir soit l'effet avec des boutons, faders etc.... soit une liste avec tous les parametres utilisables (tu me suis?)
eh bien, qd je suis sur cette fenetre avec tous les parametres, chacun d'entre eux ont le mot "unused"

enfin bref j'essaie ca le plus tot possible (ce qui peut etre long car je pars en vacances (enfin!) pour un moment) et vous tiens au courant
7
Bonjour,

Merci a Blue bird pour ces precisions, j'ai essayé ca marche sur la plupart des ensembles, mais pas sur tous, il doit y avoir encore des paramétres qui empechent l'enregistrement de l'automation sur certain module...

J'en profite pour te poser une petite question puisque apparament tu travail avec Logic et Reaktor sur Mac (ca me rassure, j'avais l'impression d'etre le seul sur terre).

Est ce que c'est vraiment stable chez toi ? si oui avec quel OS tu bosse et quelle version de Logic ? parceque moi j'ai des plantages assez furieux avec Logic, parfois simplement en appuyant sur play !? je suis aller voir sur le site Emagic mais ils proposent pas vraiment de solutions.
8

Citation : J'en profite pour te poser une petite question puisque apparament tu travail avec Logic et Reaktor sur Mac (ca me rassure, j'avais l'impression d'etre le seul sur terre).

J'avais encore la même impression il y a peu :clin:

Citation : Est ce que c'est vraiment stable chez toi ?

Oui

Citation : si oui avec quel OS tu bosse et quelle version de Logic ?

Mac OS X 2.8, Logic 6.3.3

Citation : parceque moi j'ai des plantages assez furieux avec Logic, parfois simplement en appuyant sur play !? je suis aller voir sur le site Emagic mais ils proposent pas vraiment de solutions

Parce que le problème ne vient pas de Logic Audio, mais de Reaktor.
Si tu utilise Reaktor 4.0.4, la solution (vue dans les forums de Native, ou les logic users sont relativement nombreux à s'exprimer :clin: ) était de copier le *.ens dans le répertoire du projet logic (ca marchait relativement bien, mais ce n'etais pas ça encore). La version 4.1 déchire sa mère de la mort qui tue (j'ai mis un news à ce sujet sur AF, il y a quelques jours). Seul problème : tous les projets en AU antérieurs perdent le *.ens à charger avant la première sauvegarde. Du coup Native à sortir une version 4.1.1 qui est sencé corriger le problème, mais cette fois ci, sur logic c'est encore pire, c'est systèmatiquement le cas!!! :|
Du coup, je suis repassé en 4.1.0, je me suis retaper tout mes projets et j'ai recharger les ensembles Reaktor, et ca déchire de nouveau! :bravo:
9
Merci encore pour tes indications,

copier le *.ens dans le répertoire du projet logic : Ben ça oui, je faisait deja (vue sur forum native...)
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est logic qui merde, parceque ca m'arrive même quand je n'utilise pas Reaktor par exemple si j'utilise le ciseaux pour couper dans l'audio :8O: :?:

Enfin, je vais tenter la mise à jour, mais pas tout de suite j'attend la version full de LOGIC :P: , je vient de renvoyer ma clef USB. Peut plus travailler :((
10

Hors sujet : Tu passes en logic pro?
Ah oui, moi je suis en Logic Platinum encore