Sam Aaron Sonic Pi

Prix public : gratuit
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • cartier.jeancartier.jean

Outil de live coding génial

Sam Aaron Sonic PiPublié le 18/12/18 à 16:56
    Formidable outil de live coding, à la portée des débutant !

En plus, il s'agit d'un outil opensource et gratuit !!!

J'utilise ce logiciel à la fois sur Windows, Mac, Linux et Raspberry pi.
    Il est super stable.

La documentation en français est incluse, et elle permet de progresser rapidement.
    La prise en main se fait donc rapidement, bien qu'il s'agisse de programmer des sons.
    Une certaine habitude de taper au clavier est nécessaire si l'on veut l'utiliser en live. Sinon, il est utilisable pour faire des morceaux sans cet aspect live, bien entendu.

Formidable outil de live coding, à la portée des débutant !

En plus, il s'agit d'un outil opensource et gratuit !!!

J'utilise ce logiciel à la fois sur Windows, Mac, Linux et Raspberry pi.
    Il est super stable.

Ce que j'apprécie le plus est le fait qu'il soit gratuit et puissant, que ses possibilités augmentent rapidement. Par exemple, il gère maintenant simplement le midi et l'OSC.

Par contre, la gestion des cartes sons, notamment à sorties multiples, est un peu lourde, bien que possible.

Bon live coding à tous !