Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reglage

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 15 848 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Reglage
Vous l'utilisé pouquoi et vous la reglé comment (just un petit sondage personel)
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
2
Moi c'est pour la basse, et je la règle pour avoir un meilleur son :mrg:

Blague à part : Entre la basse et l'ampli (mais on peut aussi la mettre dans la boucle d'effet) et je m'en sers pour avoir précisément le son que je veux car j'ai du mal avec les potentiomètres et les paramétriques (j'y arrive mieux avec les réglages graphiques)
Je m'en sers tout le temps, mais il est possible aussi de l'activer juste pour un son à un moment précis.
3
Ta pas des exemples de reglage genre: -slap
-reagge
-funk etc... tu voi pour avoir de quoi me donner une base pour l'ensuite pofiné pour moi!sa serai super super simpa
4
Oula, pulvo, faut lui demander un exemple avec mediator :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5
Comment sa?
6

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

7
Très mignion sa
8
Parce que je joue 95% des titres au médiator :clin:
Difficile de donner des conseils là dans le vide : Moi, rien qu'en changeant le baffle, la courbe de l'Eq doit être complètement revue...
C'est à toi de tester et de faire aller tes petites oreilles
9
D'accord merci je pense avoir trouver un bon reglage
10
Par contre il vau mieu avant ou apre le compreseur?
11
Avant le compresseur je pense
le compresseur se met toujours en dernier non ?
12
Pour l'ordre des pédales, le mieux est d'essayer plusieurs configs et de regarder la mieux (notamment pour le souffle).

Sinon, moi je l'utilise en slap : je joue avec un réglage "antislap" sur l'équalo de la basse avec une tonalité sur les micros "antislap" ! Du coup, quand il y a un passage en slap, je change la tonalité, je baisse un peu les medium qui sont quasi à fond. Le son est là mais pas la présence. C'est à ce moment là que j'appuye sur le GEB-7 réglé pour le slap comme dans le manuel et mon problème est réglé !
13
Moi j'ai mis le compresseur en premier après l'instrument.
14
Oui mais mon problem c'est que j'ai acheté cette pedal en occas donc g pas le manuel pour les reglages
15
Salut

Tu peux télécharger le manuel ici
A la page 12,tu as quelques exemples de réglages.

Bonne Zique :8)

@+
Zico
16
Merci c'est super simpa
17
Finalement je vai m'en separé!! sa tinteresse pas une triosieme pulvonium :mdr: :mdr: :mdr: ?
18

Hors sujet : Non merci, c'est sympa de penser à moi mais je n'en ai pas l'utilité :clin:

19

Hors sujet : Dommage :lol:

20
Désolé de relancer le sujet, :??: mais je suis vraiment curieux du son que ce bidule peut produire. Il change vraiment le son qu'un égaliseur d'ampli traditionnel :?:

Parce que moi je recherche un "appareil", qui peut me produire des sons très graves et ronds.

Le GEB-7 peut convenir ? :???:
21
Ca dépend beaucoup de l'ampli.
Avec cet engin, j'ai l'impression d'avoir plus de facilité à régler mon son qu'avec les potards + filtres de mon ampli. Mais je suis plus à l'aise avec les égaliseurs graphiques que paramétriques.
Donc oui, il m'a permis d'obtenir des sons que je n'avais pas avant, mais c'est peut-être juste que je suis pas doué avec les potards :clin:
22
Moi je trouvé sa super jusqua que je change d'ampli et maintenan que je l'active ou pas le son est le meme donc je m'en sui debarassé
23
En ampli, ce sera soit un Fender Rumble 100w à 270€ OU un ashdown c115-300.
Les potards sont au nombre de 4 ou 5, je ne sais plus...

Mais en tout cas vous croyez que je pourrez vraiment changer mon son avec cette pédale ?
24
Je joue sur un rumble 100 et l'ajout de la ge7b dans la boucle d'effet est vraiment intéressant et change vraiment le son. En effet comme un post précédent j'ai un peu de mal avec les eq paramétriques que de plus je trouve bcp plus limité par rapport au eq graphique comme la GE7.
Donc en résumé ça change vraiment le son avec un rumble et je dirais m^me plus que c indispensable pour avoir des sons un peu plus rock(mais ça fait pas tout...vive les sansamp lol)
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
25

Citation : les eq paramétriques que de plus je trouve bcp plus limité par rapport au eq graphique comme la GE7.

Techniquement au niveau des possibilitées, un EQ pararamétrique est , a mon sens, beaucoup plus complet, car il permet de choisir précisément la fréquence a régler, la largeur de bande et l'amplification, contrairement aux EQ graphiques qui ont seulement des fréquences fixes et un règlage d'amplification, et pas de réglage de largeur de bande.
Par contre ils sont beaucoup plus difficiles a règler, et je partage quand même ton opinion sur le fait que je préfère aussi les EQ graphiques car ils sont simpes et efficaces à mettre en oeuvre et sont disponibles pour des utilisations bien précises ( Basse, Guitare....etc )

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie