Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher un micro sm58 la dessus ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 974 vues
  • 5 followers
1 Peut-on brancher un micro sm58 la dessus ?
Bonjour tout est dans le titre, je n'ai pas les cables pour tester, et j'ai besoin d'un potar volume sur mon entrée chant... alors je me dis... peut être que...
2
Si tu utilises un cable XLR/Jack asymétrique oui ça marche bien sur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Salutations
tout dépend du résultat recherché! Entre un petit pré-ampli ( comme le M-audio ) et cette pédale effet .....y a pas photo !
résultat ok pour voix déformée : pour du ' metal' ou ....

Y' a =t=il un musicien dans la salle ?

REcherche musicien désespérement:

 

J'invite tout musicien qui s ennuye tout seul !!!!à nous rejoindre

 

4

Bonjour,

AMHA cette pédale ne convient absolument pas car elle est à entrée asymétrique, haute impédance, niveau d'entrée beaucoup plus élevé que celui d'un micro (donc rapport Signal/Bruit très faible en sortie avec une source à bas niveau) et bande passante adaptée à la basse. Donc vraiment rien d'adapté. 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
En fait c'est juste pour dire 3 ou 4 phrases pendant un live d'une heure...
La sortie de cette pédale rentre direct dans une RE-20. Le prb de la RE-20 c'est qu'il n'y a pas de réglage de gain d'entrée et comme je rentre dedans avec du côté gauche une dub siren (avec un potar de volume) et du côté droit avec le micro, il me faut donc un réglage de gain d'entrée... je pensais donc passer par cette pédale...
6
Si c'est pour un usage ponctuel, et que tu as déjà la pédale ou peut la trouver pour peu cher, c'est une solution de dépannage mais ça peut marcher. Sa cousine pour guitare serait peut-être plus adaptée au niveau fréquences ? mais a priori si c'est juste pour régler le volume, peu importe ...

Dans l'absolu par contre, c'est pas fait pour et un petit préampli généraliste voire dédié voix serait mieux ...
Par exemple, si je me base sur la gamme de prix de cette pédale (dans les 50 euros d'occasion d'après l'argus AF), un tout petit préampli micro comme le ART TubeMP, ou son équivalent chez Behringer (Tube Ultragain) ou Presonus (TubePre) conviendrait bien mieux ...

Bien sur, tout ça c'est si tu n'as pas déjà la pédale ... sinon fait avec ce que tu as et ça ira très bien !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.