Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102

Tous les avis sur Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro.

( 4.3/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Serge_2004Serge_2004

qualité son ok - qualité hardware: bof

Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102Publié le 10/01/15 à 22:23
    Je m'en sers pour équalizer une paire de bose 901.
    Il fait bien son job avec une qualité dont je ne peux me plaindre.
    En revanche le premier modèle reçu avait un problème de connectique. Je l'ai ramené chez Orbit et ils me l'ont changé immédiatement sans même me demander ma facture d'achat. A croire qu'ils ont l'habitude avec cette marque.
    Le modèle de remplacement est ok mais ça reste cheap . Les barrettes de réglage ont du jeu et les Led commencent a flancher. Indépendamment de ça j'en suis content car ce joujou me donne 2 x 31 fréquences à régler pour un prix défiant toute concurrence. Je n'ai pas de souci d'oxydation des faders non plus. Donc pas de quoi se plaindre.
    Je m'en sers pour équalizer une paire de bose 901.
    Il fait bien son job avec une qualité dont je ne peux me plaindre.
  • tophe60tophe60

Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102Publié le 23/02/05 à 01:55
    Eq des plus classiques sans fonction gadget

Pas très compliqué à utiliser, ce n'est qu'un EQ 31 bandes. Seul petit hic: les leds des boutons poussoirs, on ne sait jamais quelle fonction est activée ou non, mais on se repère vite.

En le testant avec un banc de mesure Neutric, on s'aperçoit que les potards +-12 db, ne sont en réalité que des +-11 db. Je sais je chipotte pour 1 db , mais ce manque de 1 db , on le retrouve aussi dans le mode+-6db et là on passe à +-5db. En tout cas ils sont néanmoins précis sur leur fréquences et ne déphase pas trop le signal, sauf pour le 400Hz... Sinon, il tient la route, pas de pb.

J'en ai 3 p…
    Eq des plus classiques sans fonction gadget

J'en ai 3 pour corriger mes retours depuis 2ans et pas de pb, ils tiennent bon de concert en concert. J'ai l'habitude d'utiliser des modèles un peu plus honéreux dans mon boulot (klark ou LA audio/SCV) et je dirai que le principal défaut si c'en est un, c'est la course des potards. IL faudrait que j'essaie le nouveau modèle en 3U. En tout cas, vu le prix et les performances, à acheter les yeux fermés
  • Fox_PvrFox_Pvr

Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102Publié le 16/12/04 à 11:03

• cosmotomcosmotom

Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102Publié le 09/12/04 à 09:46
    EQ 2x31 bandes (voir avis précédents ou fiche constructeur), 150 euros environs. Propose tout ce qu'on peu attendre d'un graphique analogique.

C'est un EQ quoi... juste que chez Behringer, je me rappelle jamais si c'est quand les diodes des boutons poussoirs sont allumées ou éteintes qu'on sélectionne telle ou telle fonction. mais bon en 30 sec on est fixé. allez 9/10, mais je chipote.

La course des potards est un peu bizarre au départ, c'est pas top confort, mais çà taille juste et bien, c'est précis et çà tord pas en phase.A ce prix là faut pas déconner!

T'as vu le prix!? pour faire mieux, c'est ou l'EQ numérique, ou un XTA…

T'as vu le prix!? pour faire mieux, c'est ou l'EQ numérique, ou un XTA. mais pour le prix d'un XTA, t'as 10 Behringers! Un bon point pour les diodes rouges sur chaque bande dans le noir.
  • barabara

Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102Publié le 18/05/04 à 18:02
    EQ graphique analo stéréo (deux canaux séparés, en fait, sans couplage automatique possible), 2 x 31 bandes ISO (par tiers d'octaves) en +- 6 / 12 dB (switchable) avec de jolies LEDs sur les faders.
    Passe-Haut et Passe-Bas ajustables par canal, gain général par canal, Bargraph commutable entrée/sortie,
    Entrées / sorties symétriques sur XLR et Jack
    En rack 2U 19"

Je mets 10, passque même chez les marques d'EQ graphiques grand luxe, j'ai pas vu mieux.

Ben c'est un EQ, quoi... Rien de compliqué, mode d'emploi inutile. Donc, 10.

Entrées / sorties symétriques sur XLR et Jack
    En rack 2U 19"

Ben c'est un EQ, quoi... Rien de compliqué, mode d'emploi inutile. Donc, 10.

C'est un EQ qui fait son taf... élimination de Larsen en sono retour, correction acoustique de salle en studio ou en sono façade. Ca tord un peu la phase sur le 400 Hz, mais bon... je l'ai acheté 1600 balles quand il est sorti !!! Faut pas abuser...

Je l'utilise depuis des années, je l'emporte partout où ya pas d'EQ. Il est beau dans le noir (pratique, ça !!!), les fréquences m'ont l'air "vraies" (pas de décalage sérigraphie / réalité), et il est pas cher. C'est clair que ça vaut pas un Klark Teknik ou un XTA, mais pour le prix, c'est top.

Je pense que quand j'aurais les moyens je me paierai un modèle plus récent chez Behringer pour la scène, mais en gardant celui là !
  • Pearl-JamesPearl-James

Behringer Ultra-Graph Pro GEQ3102Publié le 10/08/03 à 15:59
    Annalogique, il est doter de connection XLR & Jack symètrique (il fonctionne aussi bien en asymètrique.
    il est rackable et a une hauteur de 2U.

Utilisation on ne peut plus simple,
    explication manuel suffisante manuel.

Les correction sont efficaces en live il sonne bien,

Trés bon produit, mais il ne faut pas oublier qu'il reste une entreè de gamme et q'il y a mieux & pire aussi.