Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Photos
1/235
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Comment branché le FBQ1502 ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 913 vues
  • 2 followers
1 Comment branché le FBQ1502 ?
Bonjour a tous , je suis près a m'acheter cet equalisation , mais je ne m'y connais pas du tout et je voulais savoir comment , et si je pouvais , la brancher , je possède juste un amplis fender rumble 100/210 et deux pédales , BIG MUFF PI RUSSIA et une DIGITECH X-BASS SYNTH WAH .

Merci de vos réponses !! :D:
2
Salut,
Pour une configuration guitare/basse faut metre un equalo en insert, c'est a dir dans la boucle d'effet.
normalement derrière ton ampli ou devant tu a deux entrées jack (send/return)
c'est ici
un jack equalo in ...>>> Send de l'ampli
un jack equalo out ...>>> return ampli
les pedales de disto c en serie : guitare>disto>amp


Mais perso, met plus cher, prend un otre equalo, en config sono pour JUSTE viré des larsen sur des retour (car pour une facade c'est tres light) c'est bien... mais pour avoir le son de basse qui tue ... bof

regarde chez DOD, ya un equalo Mono 31 bandes au meme prix.

ou un otre bon choix (un peu plus couteu) un equalo paramétrique... a voir quel son tu recherche.
3
Merci de ta réponse , mais je ne trouve pas ton équalisation DOD , ??
Si tu as un site où je pourrais la trouver , peut tu me le passer stp ! :clin:

Je recherche juste une équalisation pour avoir plus de possibilité de son , je sais pas si sa a son importance mais je joue dans un groupe de rock , voila !
4
Aussi , qu'est-ce que c'est une équalisation paramétrique et chez quel marque il en font ?

Merci :mdr:
5
Ba bien d'équalisé a son importance car tu doit te placé dans le mix sonore.
thomann.de tu trouvera tt ce que tu veu.
ya les DOD et pas mal d'equa paramétrique.
tu peu allé voir chez behringer pour les paramétriques.
ou tu peu aussi voir des petites pétales chez Boss, behringer (pas trop conseillé), ou d'autre marques de pédales d'effet

Une equalisation paramétrique : tu choisi la fréquence dont tu veu augmenté ou baissé le gain.
contrairement a une équalisation graphique ou tu augmente ou baisse une fréquence prédéfinie.
6
Est-ce que sa sa va : https://www.thomann.de/fr/dod_sr431_qx.htm ??
J'ai vu sur certain forum qu'ils utilisaient plutot les équalisation boss en "forme" pédale , c'était plutot du boost !
Est-ce que une équalisation de 7 bandes sa suffit pour avoir une bonne palette de son ou alors il vaut mieux prendre la DOD ??

Excuse moi de te posé plein de questions mais sa fait 6 mois que je joue de la basse et je commence a "m'interresser" aux racks , je vois sur les forums des mecs , ce sont des oufs avec préamp lampe sodano , un petit rocktron All Acces , du marshall un peu de mesa .. bon voila quoi et sa donne super envi d'avoir comme eux ! Beaucoup trop tot pour que moi je m'interresse a sa , non ??

Dernière petit questions , je suis assez interressé par plusieurs pédales , mais se sont des pédales guitares , est-ce que je peut quand meme les acheté ?? Je sais que le son ne sera pas parfaitement pareil que celui avec une guitare mais bon , niveau éléctronique , je pense qu'il n'y a pas de probleme .

Merci si tu arrive a répondre a toute ces questions :bravo:
Et si tu peut un peu me "guidé" ?

:clin:
7
Pour le Dod oui c'est celui la.

Les pédale d'équa boss son concut pour travaillé sur des fréquences de gutiare/basse. (je ne me souvien plus si une version Basse existe regarde bien)

Les rack c'est bien mé il faut savoir qu un effet en rack revien deux fois plus cher que son confrère pédale.
(par exemple le rocktron HUSH, la wahwah crybaby en rack vaut près de 1000€ (sans la pédale d'expression etc...)

Si tu veu te faire un ampli en rack c'est pour avoir un son de ouf généralement. et pour ca il faut ESSAYER. testé des config préampli/ampli de puissance. rajouté des compresseurs, des equa, etc..

Mais si tu branche un equa DOD sur un préamp messa, ta chaine audio sera cassé: tu a un super préamp de grande qualité et le DOD te dénaturera plus le son que autre chose.

Une pédale guitare peu etre utilisé pour une basse, ca dépend, les pédales basse sont OPTIMISéE pour les fréquence de celle ci. (par exemple la cry baby basse).
Mais il n'y a pa de régles fixes. Il faut ESSAYER si ca sonne achete. si ca sonne pas laisse.
8
Ok , merci beaucoup , demain je vais a total music a Paris , et je voulais m'achete une équalisation , vaut mieu , pour l'instant , que je prenne le Boss Bass GEB-7 ?
Et je vais peut etre aussi m'acheter une Digitech digidelay !
Encore merci , et revien quelque fois voir ce topic , stp , car je te poserai peut quelque autre question , a part si tu as une adresse MSN , sa sera plus rapide , voilà !

A++ :bravo:
9
Oki je te MP.
Par contre fait attention mais on ne delay ou reverbe jamais (ou rarement) une basse.
les effets de modulation temporelle sont presque jamais utilisé sur une basse.

achete toi plutot une systè wah (tres utilisé par MUSE pour l'exemple)regarde chez digitech la pedale verte (je me souvien pu du nom exact)

tu peu aussi prendre une disto ca peu etre simpat ou un chorus pour basse.
Mais évite les delay, reverb.
10
Je l'ai déjà ( la digitech basse synth wah ) mais elles ont un énorme problèmes , j'en ai déjà changer une parce qu'elle avait un problème , elle s'arretait quand elle voulait et restait bloqué . Au début je croiais que c'était la pile mais non alors je l'ai rapporter chez total music , il me l'on changé et , je sais pas si c'est parce que j'ai pas de chance , mais la deuxième a exactement le meme probleme , donc je la rammene aujourd'hui a Paris et je voulais changé et prendre une autre pédale , peut etre le Boss OS-2 Overdrive/Distortion . ( le bassiste de MUSE l'a ( j'adore ce groupe) ) !

Voila , si tu peut me conseiller pour le choix de nouvelle pédale , je vais aussi surement m'achete la Electro Harmonix Small Clone !

A++