( 4/5 sur 3 avis )
  • kierelkierel

un bon eq 2 x 31 bande

dbx 1231Publié le 27/05/13 à 12:38
    eq graphique analogique 2 canaux de 31 bande en tiers d'octaves.

utilisation très simple, c'est juste un eq ...

précis, mais pas transparent ( même en by pass ) il colore le son sans trop de dommages.

bss, klarctechnics ... et consorts on tous le même défaut de transparence alors ...
  • pulvoniumpulvonium

dbx 1231Publié le 05/02/13 à 14:54
    Egaliseur graphique 2x31 bandes sur 3 unités de rack.
    Connectique complète (Jacks et XLR)

C'est un EQ graphique, le fonctionnement est intuitif.

DBX est une marque qui correspond à mes budgets et mes besoins : Ca se destine à l'amateur écalairé, mais faut être conscient qu'on n'a pas du BSS ou du Klark dans les mains !
    Il fait le job que je lui demande sur un matos homogène.

Utilisé pour corriger des retours ou équilibrer ma façade.
    Il faut bien son travail.
    Egaliseur graphique 2x31 bandes sur 3 unités de rack.
    Connectique complète (Jacks et XLR)

C'est un EQ graphique, le fonctionnement est intuitif.

Il fait le job que je lui demande sur un matos homogène.

Utilisé pour corriger des retours ou équilibrer ma façade.
    Il faut bien son travail.
  • spartiate300spartiate300

Un son transformé !!!

dbx 1231Publié le 20/01/12 à 18:55
    Equaliseur rackable, connectic xlr et jack 6.35, 2*31 bandes, by pass.

Config très simple même pour les novices, la notice est clair et complète, la différence de diffusion sur n'importe quelle fréquence est audible car le dbx est très précis. Reste la patience et quelques astuces dont je ne me suis pas caché de demander sur le forum, pour le réglage + avoir une bonne oreille!!!!

Qualité sonore ultra réaliste et adaptée à mon installation (art 410a, denon dn-s1200, mackie d2).
    Je n'utilise pas d'instruments de musique, toutefois pour faire du vocal, c'est très bénéfique également.

Je l'utilise depuis peu (3 mois environ) mai…
    Equaliseur rackable, connectic xlr et jack 6.35, 2*31 bandes, by pass.

Je l'utilise depuis peu (3 mois environ) mais n'ayant jamais travaillé avec un équaliseur depuis plus de vingt ans, cela a été un cacré changement moi qui était fixé pour acheter un limiteur compresseur (merci encore aux forums).
    Rapport qualité prix il me semble qu"il est excellent, nous jouons quand-même dans la cour des grands!!
    Je referai ce choix sans hésitation.