Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

" Souffle "

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 725 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion " Souffle "
Une simple question, " Est ce que chez vous ca souffle fort ?"
Pcq, chez moi ca souffle bcp je trouve !
Ai ce normal ?
2
(J'ai été un peu vite :
Quand je dis que ca souffle c'est avec 2 technics, Traktor audio6, xone 32, Qsc mx 1000 et une das Ds15.)
3
Pas du tout de mon côté.
Tu n'as pas un pb de câble ?
Ça souffle toujours avec le bypass ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
Ca souffle plus avec le bypass même !

Bha les câbles sont plus ou moins neuf dc.. enfin je vais toujours essayer çà !
5
Légère amélioration quand je supprime la terre de l'équa..
6
Et sans le DBX ?

DeeGSA        

Soundcloud

7
La sans le DBX plus rien .. ou alors très très légé.

( Parcontre je viens de lire un poste " similaire"sur le Dbx231s qui est le même ou on à répondu simplement au type que c'est du bas de gamme de chez dbx et que c'est normal que ca souffle. https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.478943,souffle-en-baissant-gain-avec-eq-dbx-231s.html)

Je trouve ça un peu abusé quand on paye 200 euros l'equa..

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 10:21:55 ]

8
Moi je n'ai pas constaté de souffle. Bizarre.
Pour être plus précis, j'utilise une sono RCF amplifiée (tête et sub) qui génère un peu de souffle comme toute amplifié. Peut être que cela couvre le souffle de l'eq ?

Maintenant il est sur que 200 euro c'est l'entrée de gamme pour un eq
Si des eq BSS ou Klark coûte 10 x plus cher, c'est qu'il n'y a pas de secret.

DeeGSA        

Soundcloud

9
ha bha voila surement pourquoi vous ne remarquez rien alors.

Bha oui j'imagine bien . Mais je vais tester un vieux " Teac GE-20 " qui lui, je parie, n'inclura aucun souffle alors qu'il à bien vécu voir souffert! :-D
Enfin merci de votre aide !
10
Je remarque également du souffle sur le dbx, branché sur des rcf 325a. Depuis je suis passé sur un vieux Rane me60 acheté une misère en occase et la rien a redire.
11
Pour moi c'est pas normal. Ton eq doit avoir un pb.
Tu as vérifié du côté des câbles utilisés (symétrique ou pas)

DeeGSA        

Soundcloud

12
Cable symétrique ?
13
J'ai testé avec ts les cables que j'ai à la maison.. certain de bonne qualité d'autre de moins bonne et rien ne change.. Je ne sais pas d'ou ca peu venir.
14

Tu utilises quelle valeur de gain pour ton amplification ?
15
En temps normal ils sont à 0 ( en soirée quoi et je n'avais jamais fais attention au souffle.)
Mais là dans ma chambre je dois descendre à -18 sinon c'est la tempête dés qu'il n'y a plus de musique.
16
Citation de bamifou :
En temps normal ils sont à 0 ( en soirée quoi et je n'avais jamais fais attention au souffle.)
Mais là dans ma chambre je dois descendre à -18 sinon c'est la tempête dés qu'il n'y a plus de musique.

Ben voila tu viens de faire l'expérience de l'optimisation de la structure de gain.
Quand tu n'as pas besoin de toute la puissance de ton ampli (chez toi), autant réduire son gain, et pousser davantage les niveaux en amont, car ça te fait économiser des dB d'amplification du bruit de fond cumulé de tous tes appareils amont (console notamment) et donc ça souffle moins.

De plus les appareils amont (console etc..) avec leur niveau au nominal, comme en soirée, (plutôt que trop bas avec un ampli aval à fond inutilement) ont aussi un meilleur rapport signal sur bruit (donc moins de souffle dans la musique qu'ils sortent)

L'idéal à la maison c'est donc de moduler sortie console comme d'habitude (soirée...) et de réduire le volume sonore sur amplis.:idee:
17
Ha bha merci de tes explications :-D
Mais je continue à croire que le vieux Teac va bien mieux s'en sortir meme amplis à fond ..haha
18
En fait ce n'est pas etre pas du souffle !
je vais essayer d'enregistrer ce " bruit" de fond ..
19
Ça sent la boucle de masse...
Tu n'aurais pas un ordi portable connecté dans ta chaîne ?

Si oui enleve l'alim

DeeGSA        

Soundcloud

20
j'ai déjà testé.. j'ai un multiprise exprès pr mon pc portable sans la masse.
Et j'ai même essayer en supprimant la masse de l'equa et la il y avait juste une toute légère amélioration mais le " bruit " restait il était juste légèrement moins fort.

Je vois vraiment pas ce que peut etre ..
21
22
Plus personne ?
23

Bonsoir,

Regardez mon avis sur le DBX 231 au nom de Disis.

Si après les memes essais que moi vous entendez de la ronflette icon_furieux.gificon_furieux.gif c'est pas forcement réjouissant mais au moins je me sentirais moi seul.

icon_idea.gif  J'ai aussi trouvé comment supprimer cette ronflette avec un peu de bricollage.

J'attends vos avis avec impatience.

A bientôt