Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR M108 vs Boss GEB-7 pour la basse – qqun l’a essayé ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 881 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MXR M108 vs Boss GEB-7 pour la basse – qqun l’a essayé ?
Tout est dans le titre
Merci d’avance
2
Alorsi si l'eq MXR est compatible avec une basse (ce dont je suis presque sur) alors je te conseille le MXR car il a 10 bandes et qui ont une meilleur course que la Boss donc en gros tu peux mieux regler et peaufiner qu'avec la Boss et puis les potards sont eclairés ce qui est utile en concert et efnin MXR c'est toujours du solide et de la qualité, on peut pas etre decu a mon avis :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3
Merci pour ton avis
le manuel dit qu'il est compatible avec une basse, mais comme MXR ne traite pas les même frequences (plutôt tout le spectre) - et BOSS est concentré plus sur les médiums (400,500 et 800hz) - je ne sais pas si c'est tellement important...
4
MXR est une valeur sure de toute facon alors je pense que t'as pas a te prendre la tete :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
Bon évidemment ça arrive un peu tard, mais bon on sait jamais ça peut toujours intéresser qlq'un.

j'ai collé cet eq au cul de la gratte de mon bassiste et waouw... il était jamais content du son de sa basse (et de son ampli) et la possibilité de la mxr de booster un peu le volume, le gain et de véritablement modeler le signal de la basse l'a littéralement ravi... donc voilà... expérience concluante ! :bravo:

pas fait gaffe s'il y avait un effect loop sur cet ampli... à vérifier donc... et à tester... aussi !
6
J'ai le GEB-7, il marche trés bien et je ne pense pas que la différence soit flagrante, puisque de toute manière le but est de modeler le son à ta convenance, sauf dans le prix :oo: et le bypass... le M108 est il true-bypass?
EDIT: hardwire bypass... donc c'est pas un true-bypass.
7
à ma connaissance - m108 est un true bypasse, comme la majorité des produits mxr
J'ai finalement pris m108
Seul point "faible" à mon gout - alim 18, donc pas compatible avec mon petit transfo EBS qui ne pèse rien
8
J'ai fait une recherche et j'ai découvert que la majorité des produits MXR sont hardwire-bypass: http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/articles/bypass.htm.
9
Et bah - interressant cet article - j'ai appris des choses, merci
Je retire donc ce que j'ai dis plus haut.
Je n'ai remarqué aucune déterioration du son avec m108
10
UP !


Qui a déjà essayé la MXR vs GEB pour une basse ? Ca m'intéresse ! Niveau qualité du son ? Les fréquences du MXR sont -elles adaptées pour le spectre de basse ?