Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl E530 : MXR M108 ou Behringer FBQ 1502 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Engl E530 : MXR M108 ou Behringer FBQ 1502 ?

Salut à vous, je possède actuellement un préamp engl E530 dont j'apprécie beaucoup le grain en disto mais qui possèdes cependant quelques défauts.

A savoir que dès que je passe du son clair au canal disto, j'ai l'impression qu'une partie du spectre disparait. J'ai en son clair des basses très amples qui disparaissent en disto, même en mettant les basses à fond sur l'eq, ça n'agit pas sur la même fréquence. De même pour les aigus qui peuvent devenir très vite criards et faire perdre de la précision au son saturé.

Je pense que l'ajout d'un EQ peut résoudre ce problème, et le E530 étant de format rack et stéréo je pensais qu'un behringer fbq 1502 pourrait faire l'affaire. Il est pas très chère et me permettrait d'avoir une double égalisation dès que je passerais en stéréo (je joue pour l'instant en mono).

Mais bon la réputation de la marque n'aidant pas je me demandais si le mxr malgré les 5 bandes en moins offrirait une égalisation plus efficace. Bref vaut il mieux investir dans un mxr format pédale ou un behringer format rack ?

A savoir que si je passais en stéréo il me faudrait acheter un deuxième MXR ou prendre la version kerry king, et encore dans le cas présent je ne pourrais pas régler indépendamment chaque canal.

 

Merci à vous !

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 13:58:06 ]

2

sinon en rack y a le dual 15 band equalizer mxr(rack 2unités) tu as une entrée pour chaque canal (droit et gauche) et une sortie pour chaque pour regler indepandemment chaque canal .voila j'ai acheté le miens 80 euros au etat unis sur ebay(faut un transfo 110/220 15 euros)sinon fait le transformé.

mon groupe my space/dunkelgeist
3

le return et les out sont certes en stereo mais le send est en mono : donc tu mets ton EQ dès le début de la boucle, et les effets stereo ensuite...donc un seul MXR suffirait...A moins de vouloir une EQ différente à droite et à gauche ??

4

Citation de Lohworm :

A moins de vouloir une EQ différente à droite et à gauche ??

 

Oui tout à fait c'est à ça que je pensais, au cas ou c'est envoyé vers 2 hp différents. Enfin j'abuse peu être un peu, je suis pas sur de l'intérêt d'aller chercher aussi loin.

L'avantage du format rack c'est que ça se cale directement à coté de du préamp dans un rack, pas de transfo fragile à transporter ni de câblage à refaire à chaque fois qu'on bouge le matos puisque je n'ai pas de pedal board.

Pour ce qui est du MXR 2X15 bandes , 2 unités c'est trop pour moi j'aimerai éviter de trimballer un frigo, parce que ça peut aller très vite pour peut que l'on ai un power amp de 2-3 unités, un multi-effet le préamp + un équal de 2U, ça commence à faire beaucoup :)

5

ayant un engl E530 je suis dans le meme questionnement , je pense q'une equal compenserait certains défauts en partie afin d'eviter d'aller jusqu'a modifier le preamp de l'interieur ( mise a part les lampes )... je pensais aussi l'utiliser en stereo pour envoyer a deux baffles ( en impulsions ) ou faire un dual tone avec un autre preamp , en pédale j'ai déja eu la kerry king ca marche bien mais 18 V et pas pratique en rack ...je pensais prendre le dbx 215 car comme tu dis la place ca compte et il est en 1U et 15 bandes stereo c'est amplement suffisant je pense . Ce rack je l'ai deja eu auparavant je pense que c mieux que behringer certe d'occas a 120 euros mais vaut mieux des modifs legeres de qualité pour pas bousiller le son. Je pensais aussi passer par le headphones output pour profiter du poweramp cela doit un peu changer l'equal ? En behringer j'avais reperer l'ultra curve parametrique mais la faut vraiment vouloir triturer son son.