Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben je comprend pas .j'ai la boss dans la boucle et cela booste le volume pour percer dans le mix.Je monte juste le gain.
Hors de la boucle cela modifie le gain ou grain mais je pense que tu le sait déjà.Donc je comprend pas bien ce que tu veut obtenir puisque tu as déjà la configuration requise!
0
Nicoslash
Anonyme
160
3Posté le 01/12/2010 à 16:20:57
euh...t'as quoi comme ampli?
0
patvervid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 01/12/2010 à 16:32:51
Je possede une tete JCM 900.
Ma GE-7 dans la boucle me sert d'équalizer car, c'est un secret pour personne celui du JCM 900 est nul et quasi inexistant.
Mon probleme est que je voudrais en ajouter une autre tout en gardant constament l'autre sur ON, juste pour regagner du volume en solo.
0
WinceWrath
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 01/12/2010 à 16:37:36
Hello,
Si tu veux booster le volume pour les solos, tu dois mettre la seconde GE-7 dans la boucle également, tout simplement. Sur cette seconde pédale, tu utilisera essentiellement le gain, pour gagner du volume.
Voilà-voilà.
Wince
0
patvervid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 01/12/2010 à 16:45:01
OK, c'est ce que je voulais savoir: si 2 fois la meme pédale dans la boucle pouvais poser probleme.
Sinon, j'ai essayé des pédales disto (comme la zack Wylde) pour booster mais pas de volume supplémentaire.
ou bien, il y a les pédales Boost (mxr micro amp, ou nano ) mais j'ai peur que cela apporte trop de gain.
merci.
0
WinceWrath
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 01/12/2010 à 16:50:44
Une GE-7, ce n'est pas un mauvais choix, comme booster.
Deux fois la même pédale ne pose pas de problème particulier, uniquement un peu plus de coloration du son pour chaque pédale avec buffer que tu ajoutes (quelque soit son modèle)... Ce qui ne signifie pas que cette coloration n'est pas "musicale", d'ailleurs.
Wince
0
Anonyme
160
8Posté le 01/12/2010 à 17:00:37
une ds1 ca peut etre pas mal non plus
0
patvervid
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 01/12/2010 à 17:37:20
le buffer est indispensable ?
Hey, ça coute des sous !!!!!!!
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10Posté le 01/12/2010 à 17:55:23
Si tu veux seulement booster ton volume, il faut mettre un boost linéaire, d'une pédale de volume ou se servir du volume d'une pédale d'égalo dans la boucle. En façade (après la guitare) tu augmenteras plus le gain qu'autre chose.
Citation :
le buffer est indispensable ?
les pédales boss en possèdent un d'office, c'est en gros ce qui leur sert de bypass (si j'ai bien compris).
Citation :
une ds1 ca peut etre pas mal non plus
ou pas...
la solution la moins cher serait à mon avis une eelectro harmonix nano lpb-1 (ou son équivalent en diy) ou plus cher une mxr mc-401. Je trouve ça un peu bête de racheter une boss eg7 pour se servir d'1/8 de ses capacités.
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 17:55:56 ]