Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boss GE-7

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion boss GE-7

Salut à tous,

Je cherche à booster mon volume en solo, et juste le volume pas le gain.

Je possede déjà une GE-7 dans ma boucle.

Est ce que je pourrais en rajouter une autre juste apres la gratte (par exemple) pour pouvoir booster mon son lorsque je passes en solo.

merci d'avance.

2

Ben je comprend pas .j'ai la boss dans la boucle et cela booste le volume pour percer dans le mix.Je monte juste le gain.

Hors de la boucle cela modifie le gain ou grain mais je pense que tu le sait déjà.Donc je comprend pas bien ce que tu veut obtenir puisque tu as déjà la configuration requise!

Nicoslash
3

euh...t'as quoi comme ampli?

4

Je possede une tete JCM 900.

Ma GE-7 dans la boucle me sert d'équalizer car, c'est un secret pour personne celui du JCM 900 est nul et quasi inexistant.

Mon probleme est que je voudrais en ajouter une autre tout en gardant constament l'autre sur ON, juste pour regagner du volume en solo.

5

Hello,

Si tu veux booster le volume pour les solos, tu dois mettre la seconde GE-7 dans la boucle également, tout simplement. Sur cette seconde pédale, tu utilisera essentiellement le gain, pour gagner du volume.

Voilà-voilà.

Wince

6

OK, c'est ce que je voulais savoir: si 2 fois la meme pédale dans la boucle pouvais poser probleme.

Sinon, j'ai essayé des pédales disto (comme la zack Wylde) pour booster mais pas de volume supplémentaire.

ou bien, il y a les pédales Boost (mxr micro amp, ou nano ) mais j'ai peur que cela apporte trop de gain.

merci.

7

Une GE-7, ce n'est pas un mauvais choix, comme booster.

Deux fois la même pédale ne pose pas de problème particulier, uniquement un peu plus de coloration du son pour chaque pédale avec buffer que tu ajoutes (quelque soit son modèle)... Ce qui ne signifie pas que cette coloration n'est pas "musicale", d'ailleurs.

Wince

8

une ds1 ca peut etre pas mal non plus

9

le buffer est indispensable ?

Hey,  ça coute des sous !!!!!!!

 

10

Si tu veux seulement booster ton volume, il faut mettre un boost linéaire, d'une pédale de volume ou se servir du volume d'une pédale d'égalo dans la boucle. En façade (après la guitare) tu augmenteras plus le gain qu'autre chose.

 

Citation :

 

le buffer est indispensable ?

 

les pédales boss en possèdent un d'office, c'est en gros ce qui leur sert de bypass (si j'ai bien compris).

Citation :

une ds1 ca peut etre pas mal non plus

ou pas...

la solution la moins cher serait à mon avis une eelectro harmonix nano lpb-1 (ou son équivalent en diy) ou plus cher une mxr mc-401. Je trouve ça un peu bête de racheter une boss eg7 pour se servir d'1/8 de ses capacités.

 

 

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 17:55:56 ]