Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problèmes DIY

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes DIY
Bonjour a vous!
J'ai acheté un kit de booster parce que je voulais me mettre au diy sur le site allemand tube town.
Je l'ai monté avec grand plaisir mais bon en le branchant pas de son, vérifications, puis j'ai corrigé les erreurs que j'ai trouvé. Maintenant il marche plutôt, mais très bizarrement, j'ai pas de son du tout quand le potard est a zéro et qu'il est allumé, et quand je mets le potards a fond j'ai un très léger boost qui sur un canal saturé rends un son très typé gros fuzz (un peu a la big muff). Ce son me plait cependant je ne comprends pas comment j'y suis arrivé car ça ressemble absolument pas a un booster.
J'aimerais donc comprendre comment a partir du boost ci dessous on peut arriver a cette chose assez bizarre et qui de plus sonne bien, et puis j'aimerais aussi biensur savoir quelles sont les erreurs que j'ai pu faire parce que j'ai bien cherché et la je sèche :???:
Le lien du booster avec shéma pcb et composants:
https://www.tube-town.net/diy/tt-needfull/01-boostit.html
Afficher le sujet de la discussion
26
En plus de ce qui a été écrit auparavant, il faut préciser que l'impédance de sortie de ce montage est élevée par rapport à une pédale "normale".
Tout cela fait que les performances de ce booster dépendent beaucoup de ce qui lui est branché en entrée (guitare, micros, réglages vol/tone, câble) et en sortie (câble, ampli, autre pédale, entrée ligne, etc.).
Et c'est sans prendre en compte les erreurs du schéma !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)