Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR M108 ou Boss GE-7 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 8 089 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MXR M108 ou Boss GE-7 ?
Bonjour a tous!

par rapport à ce que je joue, (pop, rock, metal, ...) j'ai pensé à utiliser un EQ pour sculpter mon son dans les registres les plus musclés.
j'ai repéré la pedale Boss Ge-7 et la MXR M108 , toutes les 2 équipées (d'un boost qui m'intéresse également pour ce que je veux en faire)
Quelqu'un a-t-il essayé ces deux pedales :?:

trop de sons tue le son

 

 

2

trop de sons tue le son

 

 

3
4
Lui aussi a essayé les 2
https://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/mxr/M108-10-Band-Graphic-EQ/avis/r.40552.html
Bref, y'avait qu'à lire les avis :bravo:
5
ouais, j'avais lu avant mais c'etait un peu court !! merci quand meme ! :boire:
En fait, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le boost (fait-il l'affaire ou vaut-il mieux en trouver un separement, style MXR M133 ?) :?:
Mon intention est de "creuser" et de monter un peu le gain en meme temps pour passer d'un registyre rock a un son plus moderne

trop de sons tue le son

 

 

6
Je pense que pour ton utilisation ça peut le faire. Mais bon je ne me base que sur ce que j'ai pu lire et entendre sur le M108, je ne le possède pas.
7
merci, ca me conforte !
reste plus qu'a la trouver pour l'essai ! :lol:

trop de sons tue le son

 

 

8
Moi, par tradition, parce que la confiance est rompue depuis bien longtemps, je n'achète rien de chez BOSS. Par contre, aucune pédale MXR ne m'a jamais posé le moindre problème. Ca, c'est question fiabilité. Question sonorité, je trouve aussi que la plupart de celles que j'essayées, comparées à des MXR, sont toujours un ton ou deux en dessous.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
bon a savoir !!

trop de sons tue le son

 

 

10    fusion
Bonjour, je voudrais bien des retours entre ces deux pédales....

J'avoue pencher sur la MXR qui semble avoir plus de finesse dans les réglages, là ou j'ai des échos de souffle sur BOSS mais mon jugement n'est pas assez argumenté...

Je voudrais relier une de ces pédales à une boucle d'effets (qui reste encore à monter pour moi je n'ai qu'une boss accordeur TU3 pour l'instant)

Mon intéret est vraiment de pouvoir en fin de boucle sculpter mon son au mieux...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Boss GE7 Vs MXR M108" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/01/12 ]