Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR MC401, Xotic EP Booster ou autre ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 11 871 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MXR MC401, Xotic EP Booster ou autre ?

Bonjour, j'avais opté mon choix sur la Xotic RC Booster pour insérer dans la boucle de mon ampli, afin de me détacher en solo, donc simplement pour avoir plus de décibels pour percer dans le mix du groupe, mais cette pédale est trop chère pour moi et introuvable en occasion, vu que je suis pressé, quelle alternative peut me donner le même résultat avec une autre pédale de ce genre en moins cher... je visais la MXR MC401 ou la EP Booster pour rester chez Xotic ... ou autres ?

Merci de votre aide !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11

...c'est la MC401 de chez MXR qui m'intéresse, plus que la micro amp pour mettre dans la boucle de mon ampli et réhausser uniquement le VOLUME ... la Micro amp, à mon avis, se place plutôt devant la saturation pour en booster le grain et la couleur, je me trompe ?

Let's Rock !

12
perso j'ai la mxr mc401 et la ge7. la mc401 "fait le job" qu'on lui demande. la ge7 le fait différemment car n'est pas aussi transparente, mais la ge7 a un coté historique et mythique sans égal : par exemple, les solos les plus incroyables de georges lynch (de dokken) dans les années 80 étaient boostés avec la ge7. pour cela il y avait deux réglages courant des eq de la ge7 : soit en simple boost = par exemple tous les eq au centre et seul le "level" général à fond vers le haut, soit "frown" (qui veut dire "froncer les sourcils" (mais il y avait aussi le réglage "happy face"

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 08:52:08 ]

13

Citation de : poulet333

perso j'ai la mxr mc401 et la ge7. la mc401 "fait le job" qu'on lui demande. la ge7 le fait différemment car n'est pas aussi transparente, mais la ge7 a un coté historique et mythique sans égal : par exemple, les solos les plus incroyables de georges lynch (de dokken) dans les années 80 étaient boostés avec la ge7. pour cela il y avait deux réglages courant des eq de la ge7 : soit en simple boost = par exemple tous les eq au centre et seul le "level" général à fond vers le haut, soit "frown" (qui veut dire "froncer les sourcils" (mais il y avait aussi le réglage "happy face" [happy face = réglage des éq en forme de "sourire]). le réglage "frown" était LE mid-boost par exellence de cette époque mythique. dans la même famille des ge ,eddy van halen utilisait lui le boss ge10 comme mid boost. donc mc401 = "très très bon" / ge7 = "historique". une autre jolie pédale que j'ai et donc je me sert comme boost = la sonic stomp de bbe, ça ne boost pas beaucoup le volume, mais ça fait ressortir les solos de façon presque "magique" (mais pour beaucoup ce ne sera pas un boost assez puissant).

... ce qui m'intéresse de savoir, c'est la différence de rendu pour les pédales citées dans le sujet, placées au même endroit, c'est à dire dans la boucle de l'ampli pour une fonction optimale de ce que je recherche: un boost volume !

Let's Rock !

14
Citation :
contre 140 la xotic


Heu, c'est 96, plutôt...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 10:29:46 ]

15

...oui, merci de ton offre Gillou, là je suis en pleine hésitation entre ta Xotic EP à prix canon neuve et une MXR MC401 d'occase à 60 euros ... le tout est de savoir si l'une se démarque vraiment pour un meilleur rendu dans une boucle d'ampli, à savoir que je veux simplement booster mon signal en volume, si ça ajoute du gain, que ce soit en plus beau ...

Let's Rock !

16
La ep booster simule la section boost d'une Echoplex vintage, donc attends toi à avoir de la coloration ! la Mc 401 semble correspondre à tes attentes en fin de compte, d'autant plus qu'a 60 euros c'est la super affaire !!
17

Citation de : AceLeppard

La ep booster simule la section boost d'une Echoplex vintage, donc attends toi à avoir de la coloration ! la Mc 401 semble correspondre à tes attentes en fin de compte, d'autant plus qu'a 60 euros c'est la super affaire !!

...mouaiii, je pense aussi rester sur cette MXR bave

Let's Rock !

18

Citation de : AceLeppard

La ep booster simule la section boost d'une Echoplex vintage, donc attends toi à avoir de la coloration

...c'est quoi ?

Let's Rock !

19
La MC401 est le meilleur rapport qualité-transparence-prix des clean boost du marché. il y a même des gens qui l'utilisent toujours allumée et le boost à zéro comme buffer :)

J'en avais une avant que j'ai remplacée par une suhr kokoboost, mais c'est pas le même prix ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20
Dans les 70'sou 80's, les guitaristes comme Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Yngwie Malmsteen ou Van Halen se servaient de la partie prémpli de leur chambres d'écho echoplex pour booster leur Marshall et ainsi avoir plus de gain en plus d'un écho basique : il y'avait sur le panneau de commandes un réglage de gain, et l'Ep booster reproduit ce réglage la, tu remarqueras d'ailleurs que "EchoPlex" ca donne "EP" en abrégé :bravo: