Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR MC401, Xotic EP Booster ou autre ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 11 870 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MXR MC401, Xotic EP Booster ou autre ?

Bonjour, j'avais opté mon choix sur la Xotic RC Booster pour insérer dans la boucle de mon ampli, afin de me détacher en solo, donc simplement pour avoir plus de décibels pour percer dans le mix du groupe, mais cette pédale est trop chère pour moi et introuvable en occasion, vu que je suis pressé, quelle alternative peut me donner le même résultat avec une autre pédale de ce genre en moins cher... je visais la MXR MC401 ou la EP Booster pour rester chez Xotic ... ou autres ?

Merci de votre aide !

Let's Rock !

2
Pourquoi pas un bon équalo ? tu pourras vraiment cibler les fréquences que tu veux booster comme ca !
3

...oui, bien sur, comme je faisais avec une Boss GE-7 dans la boucle de mon ampli, mais je ne sais pas, quelque chose me gênait dans cette pédale, un peu chiant pour trouver le bon son, j'étais toujours à quatre pattes pour trouver le son le plus mieux bien et quand c'est comme ça, aïe, aïe icon_furieux.gif ...après, pour booster, ça le faisait bien, y avait de la réserve ... Ce que je veux éviter, c'est d'avoir 36000 réglages à faire, en plus dans le pedalboard, les curseurs bougent tout le temps et j'ai vite fait d'avoir un son dénaturé ...

Let's Rock !

4
Moi je booste mon ampli avec la Micro Amp de chez Mxr, payé moins de 50 euros en occaze et elle me rend de fiers services !
En équalo si jamais tu veux retenter l'expérience, le 10 bandes de chez Mxr et génial :)
Sinon, la Ep booster m'a fait moins bonne impression que la Mc401, parfaite si tu recherches une transparence réelle : la micro amp colore le son ! moi j'aime bien, ca rajoute de la brillance et de l'assise dans les basses :D:
5

...oui, j'ai bien failli prendre l'EQ MXR 10 bandes, mais je me suis dit que j'allai encore passer du temps à chercher des fréquences, à changer tout le temps au détriment du temps de jeu ...donc, restons simple ! ...maintenant que tu me dises que la MXR MC401 est meilleure que la Xotic EP Booster, là tu m'en bouches un coin et tu me rassures aussi dans le sens où je n'ai pas le budget pour aller chez Xotic ... après, la MXR Microamp est plus une disto qu'un booster pour moi, à placer devant les saturations ...moi je veux simplement booster en VOLUME donc la MC-401 dans la boucle m'ira mieux, je pense  bave

Let's Rock !

6

Trop chere les Xotic ? même avec la carte Gillou ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7

Citation de : le reverend

Trop chere les Xotic ? même avec la carte Gillou ?

...ben je ne connais pas la carte Gillou, moi redface2 ...combien la EP ?

Let's Rock !

8

Hors sujet :

 

GillouLyon sur AF c'est l'importateur des Xotic.

Tu vas sur son site (audiotubeTech) et tu lui demande s'il fait une reduc aux membres AF (oui, autour de 20% je crois me rappeler), et roule : y a pu qu'à ajouter les frais de port pour voir si la facture te convient.

J'ai pas d'actions dans son business, je précise :-)

Une semaine plus tard, c'est bonheur par la poste (ou je sais plus quel transporteur)

 

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9

...je viens de demander le tarif sur le site ...

Let's Rock !

10
Ben la Xotic ep booster était assez déçevante, d'autant plus que j'ai un excellent souvenir des Ac Booster et BB préamp de la marque :??:
Après, je n'avance pas que la Micro Amp est meilleure, c'est juste que 39 euros la micro amp d'occaze qui marche nickel contre 140 la xotic pour une différence pas si impressionante a mes oreilles, mon choix a été vite fait !

Si tu as l'occasion d'essayer en boucle ou avant tes saturations cette boiboite blanche, ou de la comparer avec les booster/line driver et ep booster, fie toi à tes oreilles ;)

x
Hors sujet :
Un seul bouton comme réglage c'est quand même génial :mdr: