Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalizer MIDI pour guitare...reglages pour plusieurs guitares?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Equalizer MIDI pour guitare...reglages pour plusieurs guitares?
Bonjour tout le monde

Le sujet a deja été abordé mais ne répond pas à mes questions... alors mourir idiot ou la poser...je la pose.

J'ai le son qui me plait (ampli Brunetti TRack + intellifex dans la boucle + pedales en série devant : WAH/comp/fuzz/crunch1/crunch2/OD/ET EQUALO MXR 10 bandes) le tout piloté en MIDI bientôt par le GLAB GSC que je doit recevoir dans quelques jours...

MAIS : j'ai plein de guitares... et je les aime toutes! avec des micros bien différents

donc mon problème est le suivant :

j'arrive sans toucher aux effets ;juste en jouant avec le MRX a obtenir ce que je veux pour chaque guitare.
mais impossible de changer a chaque fois.
DONC je cherche un moyen de changer l'equalisation via MIDI avec une banque pour chacune de mes grattes.
Avez vous une solution à ce stade?

Ce que j'ai trouvé est de mettre un rack equalo pilotable en midi...
Si vous n'avez pas mieux comme idée,en connaissez vous un qui fasse ça bien?

j'ai trouvé sur les forums celui ci par ex : Behringer DEQ2496 Ultra-Curve Pro
mais il fait plein de trucs qui ne me servent pas... et les avis sont plus pour de la sono que de la sortie guitare...
d'ou mes craintes!

Comment faites vous qui avez plusieurs guitares? sans changer tous les réglages analogiques?

Merci de votre aide :bravo:
2
salut,
tu as ça :https://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/source-audio/sa170-programmableeq/.
Je ne connais pas du tout, mais sur le papier ça a l'air pas mal.
Tiens nous au courant
3
wow!!
tu es trop fort! :-p merci bcp

https://www.thomann.de/fr/source_audio_programmable_eq.htm

oui ça correspond...encore mieux en pédale qu'en race pour moi d'ailleurs! enfin si l'equalo n'est pas trop mauvais... mais l'idée est parfaite!
seul hic ;4 presets je crois ;et j'ai plus de guitares que ça! mais c'est un détail...
il faudrait ça en un peu plus poussé!

Si quelqu'un tombe dessus!

si je m'offre celle là ,je vous donne un avis

:-p