Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour gonfler le son d'un micro: un égaliseur?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour gonfler le son d'un micro: un égaliseur?
Salut
j'aime bien le boost pour ça mais, est-ce qu'une pédale d'ég pourrait faire qq chose?
avez-vous testé?sinon, quelle pédale recommandez-vous?:lol:
2
le mieux est quand même le boost, si possible le plus "neutre" possible... un EQ colore quand même le son...

ou alors, tu peux monter un PA2 de chez EMG mais ça oblige à caser une pile dans le compartiment à potards de ta gratte...
3
j'ai mon boost bb2 MArshall que j'aime bcppppp
mais, ça rajoute de la chaleur et qq fois, j'aimerais augmenter les médiums du micro, le rendre plus puissant
alors, quel boost?
4
Le Twin Boost T-Rex. Je ne vois que lui pour répondre exactement à ta recherche.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
perso j'ai une ts9 "replica" (TO800 de behringer) avec le drive au mini, ça le fait assez bien, ça booste à le limite du crunch, en rajoutant justement du medium...
6
La T-Rex Twin Boost (que j'utilise avec grand plaisir) se compose, comme par hasard, de deux boosts ayant chacun leurs réglages de volume, basses, médiums et aigus. Lorsqu'il n'est pas en fonction, rien ne se passe, c'est évidemment du true bypass. Lorsqu'on active un canal réglé au goût de l'utilisateur, qui peut même rester tout le temps activé, au besoin, servant à l'ajustage du son de base, s'il n'est pas satisfaisant. Lorsque l'on enclenche le 2è canal pour obtenir un autre son, par exemple augmenter les médiums et le volume, le 1er canal s’éteint.

Pour du T-Rex, cette pédale reste très démocratique. C'est de l'absolu solide et fiable. Si on veut juste booster le son de base sans le colorer, comme les Tube Screamer et autres pédales volontairement colorantes, il suffit de monter le volume en laissant les tonalités au point neutre.

Pour se faire une vague idée, il y a quelques démos sur YouTube.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
est-ce qu'avec une pédale on peut augmenter le niveau de sortie d'un micro? passer d'un micro niveau moyen en sortie à un niveau high gain type sh6?
8
Bon je vais peut être dire une connerie, mais en radio on utilise un compresseur pour donner du corps à la parole et un peu de réverbe pour clarifier ... le parole.
Je ne sais pas ce que valent les compresseur de guitare pour la voix, mais ya des compresseurs pour micro
9
je connais les compresseurs oui mais, y a sûrement mieux: un boost comme la CLapton strat
mais, pas sûr
10
On trouve facilement le mid boost de la Clapton Strat, il n'y a qu'à l'installer dans la guitare.

L'utilisation d'une pédale de boost est évidemment plus simple. C'est pour cela que j'utilise la T-REX Twin Boost. Tu peux aussi le faire avec un overdrive.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).