Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2018 à 19:06:04Pédale d'Eq pour supprimer complètement les aigus !!
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une pédale d'égalisation qui me permette de couper complètement le son au dessus d'une certaine fréquence. Donc il s'agit d'un coupe haut vous allez me dire! Oui c'est ça mais au format pédale avec réglage de la fréquence.
Je vous explique pourquoi : parce que j'utilise le OC3 de Boss en mode polyphony, c'est à dire que j'ai mes parties jouées au pouce qui sont octavé et les accords restent clean! ça sonne super, sauf que j'aimerai aller plus loin dans la propreté du son de l'octaver. Or pour le moment il est un peu pollué par des sons aigus. En fait si le réglage range de l'OC3 est reglé on va dire sur la fréquence de 500hz, le résultat c'est qu'il continue d'octaver tout ce qu'il y a entre 300Hz et 1000Hz, mais le volume baisse progressivement sur cette plage de fréquence. Vous me suivez toujours? Donc l'idée c'est de filtrer le son en amont et ne donner "à manger" à l'octaver que ce qu'il y a en dessous de 500Hz.
Merci pour vos éclaircissements.
Edouard.
CaptainCram
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 25/04/2018 à 16:23:25
Je pense qu'une pédale standard type Boss GE-7 ferait le caf nan ?
0
"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."