< Tous les avis A-designs the Hammer HM2EQ Tube Equalizer
A-designs the Hammer HM2EQ Tube Equalizer
Asso Le Puisatier Studio Asso Le Puisatier Studio

« PAS MAL PAS MAL »

Publié le 12/01/19 à 19:30
Je posséde cette EQ depuis très peu de jour, donc je pense reposter quelque chose afin de peaufiner mon avis.

LES POINTS NEGATIFS :

J'ai un autre EQ qui est le GYRAF G14 ( le must de la tuerie universel ;) ), donc quand le A-desings arrive il fait un peu tache. Les fréquences sont pas très bien choisi , ou alors il en manque cruellement.

Les médiums sont pas excellent quand ils sont BOOSTE / mais très bon dans quand ils sont CUT
Le côté EQ stéréo mais sans les potards crantés c'est pas top .
Les lampes dedans sont a chier.

LES POINTS POSITIFS:

Les composants dedans sont de bonnes factures, et la réalisation électronique est de bonne qualité.
Il faut de suite changer les lampes par des NOS MULLARD ou TESLA ou TELEFUNKEN, des bonnes lampes et LA !!! LE SON !!! Vraiment très bon ! incroyable la différence !
L'EQ est très bon quand il travaille, le son est très doux, musical.
Il n'y a que 3 bandes mais on peut faire un travail très satisfaisant sur l'instrument ou la chanson qu'on passe dedans.

J'ai plusieurs comparatif avec mon GYRAF G14 et il s'en sort pas trop mal le A-designs. L'aigu est moins jolie moins soyeux que le Gyraf mais très satisfaisant quand même, pareil pour les graves. Par contre j'ai eu la sensation que la valeur de "Q" était très large sur le A-designs donc attention pas de traitement chirurgical avec.

Pour le moment il va entièrement me plaire , surtout en tracking. Mais je pense qu'il passera vite son chemin dans les années à venir pour un EQ supérieur avec 4 bandes.

NOUVEAU POST :
Après quelques semaines dans le studio, cette appareil fait parti des habitué ! Surtout pour l'enregistrement que je couple à mes micro Rubans.
En utilisation mixage, l'EQ apporte quelque chose de très audible quand il est engagé, le son est plus fini ,une sorte de 'glue', un petit je ne sais quoi, bref il y a une réelle différence dans le son , en bien :).

Vincent studio