Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Api 550 A ou Neve 1073 LBEQ

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 072 vues
  • 2 followers
1 Api 550 A ou Neve 1073 LBEQ
Tout est dans le titre ;)

En situation ça sera principalement sur des prises de sons voix dans le style musical du Hip Hop.
La chaine audio sera un Rode Classic II suivi d'un préamp Chandler Germanium 500-MK2.

Quels sont selon vos les différences de couleurs de c'est de EQ ?

Merci de vos lumières.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 21:27:50 ]

2
c’est dans le meme esprit que les preamps des deux marques (neve1290 et api312)
Le neve sera plus doux dans l'aigu et velouté, plus "loudness", flatteur.
L'api sera moins étendu, des bandes étroites quand on le pousse, on peut le pousser davantage pour remodeler le timbre sans que ca devienne vulgaire.
Pour du hiphop avec un statique transistor je t'aurais conseillé le neve sans hésitation, mais comme tu as un micro lampe qui flatte déjà, l'api pourra ramener de la précision dans les medium, et travailler le preamp germanium :bravo:
(cet avis est personnel)
3
Bonjour,

il y a quelque temps de cela, j’envisageais l'achat d'un 1073lbeq ou d'un 550a pour ma chaine vocal. Étant un grand fan des produits API et comme j'ai déjà la chance d'utilisé un API 5500 en EQ, je me voyais déjà avec mon petit 550a ou (dans le pire des cas ;)) un 1073LBEQ dans ma Lunchbox!!! J'ai donc demandé à mon importateur quelques EQ 500 en prêt pour les mettre face à face!
L'importateur m'a envoyé: API550a, AMS-Neve 1073LBeq, GR-32EQ, Mäag EQ4
Pour moi, le API et le Neve partaient favoris et j'étais convaincu que je garderais l'un ou l'autre de ces modules... Eh bien, surprise, j'en ai gardé deux et ce sont le Mäag et le Great River 32EQ, comme quoi, mieux vaut écouter avant achat plutôt que juste faire confiance à une renommée, loin de moi l'idée de dire que le 550a ou le 1073lbeq ne sont pas de bon EQ, juste qu'actuellement, j'ai été attiré par le côté plus moderne et polyvalent des deux autres!!
Au passage, j'ai déjà eu l'occasion de critiquer les finitions des modules AMS-Neve et le LBEQ n’échappe pas au côté "cheap" (potards branlants et mal alignés) qui caractérise la marque actuellement, alors quand on connait les prix pratiqués par AMS-Neve, il y a de quoi s’interroger et pourquoi pas prendre le temps d'écouter certains équivalents... Dommage car niveau qualité sonore, il n'y a pas de compromis si vous aimez le son "Neve" !!
Le Mäag est sans conteste ce que j'ai pu entendre de mieux sur une voix jusqu'à ce jour :aime:

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 10:04:54 ]