Perte de son
- 67 réponses
- 22 participants
- 10 617 vues
- 23 followers

alm

Il suffisait alors d'éteindre le DEQ et alors tout redevenait normal.
Au rallumage, tout était ok et le son repartait au bout d'un moment.
Ne serait-ce pas le relais de by-pass qui aurait des contacts défectueux ?
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci de répondre car la garantie est juste passée et j'aimerai savoir quoi faire.
Alm

damjulfra

Je ne pense pas que ton pb vienne d'un mauvais contact, plutôt un pab de soft : installe le dernier OS.
Sinon pour ma part, je n'arrive pas à activer le feedback destroyer en automatique : merci de vos idées.
Bon son pour cette machine, mais qui est peu fiable....

Tns

j'ai ce materiel depuis 11 mois environs et ça fait 1 mois qui est retourné chez le fournisseur
pour le meme probleme que toi.
a froid je n'avais qu'un canal qui fonctionnait très bizarre comme panne .
enfin je le récupère la semaine prochaine il parait qui marche ??
je ne sais pas se qui il lui on fait?
salut

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Tns

j'ai recuperer la bete çà a l'air de fonctionner normalement
que qu'ils on fait ????????????????????????,,,
j'ai posé la question chez mon revendeur il n'en sait rien non plus .
je ne sais pas quoi te conseiller
salut

DarXyde

UHmm un mois pour le récupérer... faut pas en, avoir besoins pendant ce temps !
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Tns

salut

saimon

Une question tns : tu a vérifier s’il ton bien donner le même et pas un neuf ?
Parce que au prix qu’il dois coûter a la fabrication et au prix de la main d’œuvre de réparation, des pièces, des ports etc. des fois ca leur revient moins cher de te le changer et de jeter l’autre, je demande ça parce que si c’est le cas et bien si on a un souci hors garantie et bien c’est fichu.

Tns

de toutes façon il est retombé en panne c'esty vraiment une merde !!!!!
malgrés tous j'en n'ais racheter un autre je doit etre un peu ouf

DarXyde

Moi je m'en sert de "processeur de controle final" pour mon prémastering, ce qui me permets de respecter la chaine numérique.
Le seul truc qui lui resemble (mais en plus perfectionné) c'est le finaliseur de TC Eletronics ! Et c clair ça vaut plus de 400 euro !!!!!

meninred

on avait pensé à un pb sur les enceintes, mais en refaisant tous les câbles depuis l'ultracurve on avait tjrs le pb, inversion des canaux et hop... panne trouvée
retour en garantie et maintenant c'est ok, mais on ne sait pas ce qui a été fait non plus
il semble y avoir un défaut sur ce produit au niveau des sorties, et c'est dommage

zebzik

avec behringer en particulier.
J'ai déjà eu des pbs mais pas avec le deq : avec le MDX2600 (saturation immédiate en insert), et le DCX2496 (une ligne de + de 100m qui est tombée au bout de 6 mois, il a fallut disposer des transfos pour rétablir la situation). Tout cela est du à la faiblesse de certains composants qu'il ne faut pas trop fatiguer.
Bref : conseil : ne laissez pas cet appareil driver un signal sur une trop longue distance ou avec des appareils non testés en sortie (surtout si c'est pour chainer plusieurs amplis en // ensuite ...).
Mais toujours mettre un transfo dès que problème se présente.

DarXyde

gderenne

J'ai malheureusement un DEQ2496 qui ne me sert à rien car la garantie étant passée de quelques jours, Behringer ne veut pas prendre mon produit en charge pour la garantie sachant que le problème est connu et certainement lié à une mauvaise fabrication sur une série :
grésillement sur les sorties (audio et Aux)
Donc, il faut savoir que si votre matos Behringer est donc limité en moyenne à 1 an de fonctionnement. En effet, vu le tarif des produits, la maintenance à y apporter lors de pannes revient aussi cher que le prix d'achat lui-meme.
Malheureusement, maintnenant, à cause de cette politique, je ne veux plus entendre parlé de Behringer. C'est une marque en Black List. C'est domage car je suis conseil et certains produits avaient l'air de bien fonctionner (tant qu'on ne les met pas en situation Live...).
@+
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

saimon

perso j'ai pas encore eu de problemes mai j'espere que ca va pas m'arriver sur tous sur une plans important!

fredo1978

je posede le 2496 depuis 6 mois je l'utilise en live avec mon groupe jamais de souci l'autre soir il nous a buggé en inscrivant le message suivant "fatal error" et le son en facade etait coupé. on le coupe, on le remet en marche sa fonctionne 1/2 heure et voila le meme probleme
quelqu'un peu t'il m'aider
merci d'avance

DarXyde

damjulfra

Même pb de perte de son et de crachotements : mauvaise série, flasher l'OS ne m'a servi à rien : bref, hors garantie, faut faire réparer.
Je suis passé par OXYGEN à Lyon : travail rapide, 100 roros ports compris, essentiellement de la main d'oeuvre : c'est probablement une mauvaise finition de la connectique. Depuis, fonctionnement impec, studio ou live.
Dommage pour Behringer : je n'ai plus rien acheté chez eux depuis...

gderenne

Hors de question de dépenser plus pour beber...
100euros de maintenance pour un probleme d'incompétance technique, ca fait trop cher.
Pareil... J'ai plus rien acheté chez Beber depuis.
Gil DERENNE
Ingénieur du son

chatfred

parles-tu d'un DEQ ou d'un DCX en rade?
si c'est un DCX ca m'interesserais de le récupérer, j'en ai un aussi en rade et je pourrais peut-etre arriver a qqch...
je suis sur Paris;
FRED

gderenne

C'est bien un DEQ monté avec le plus grand soin par notre celebrissimme Beber !
Du matos irréprochable en qualité de montage et de finition et de tests...
Bref, on ne lesine pas sur les moyens techniques pour acquèrir une fiabilité de construction !
Gil DERENNE
Ingénieur du son

charnayn

par contre moi je serais interessé pour récuperer des appareils en panne (DCX, DEQ ou autre!) si vous n'en faites rien !

gderenne

Surement l'ampli donc le reste de l'enceinte est en bon état...
(je fourni l'autre di on me prend la grillée)
Combien pour me débarasser de ça ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son

loicm

Moi aussi je suis très intéressé par la recup de vieux matos beh.
Souvent il n'y a pas grand chose a réparer.
C'est le prb du matos cheap. On rogne sur les tolérances et ca ne dure pas très longtemps dans un environement sévere.
J'ai un DEQ et DCX pour de la hifi et ca marche sans prb.
La conception des ces appareils est un peu farfelu.
Il y a des fonctions doublées pour rien.

fredo1978

merci pour vos reponses et conseilles
je vais essayer de le flasher on verra bien .
Par contre si c'est un probleme de connectique je peu réparer moi meme.
mais il est encore sous garantie le probleme est que je l'ai acheté par le net chez un revendeur allemand je c'est pas comment proceder .
je vais deja le flasher et on verra
je vous tiens informé des suites
si quelqu'un à eu ce probleme et a une solution concraite merci de m'en informer
a bientot
- < Liste des sujets
- Charte