Perte de son
- 67 réponses
- 22 participants
- 10 636 vues
- 23 followers
alm
Il suffisait alors d'éteindre le DEQ et alors tout redevenait normal.
Au rallumage, tout était ok et le son repartait au bout d'un moment.
Ne serait-ce pas le relais de by-pass qui aurait des contacts défectueux ?
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci de répondre car la garantie est juste passée et j'aimerai savoir quoi faire.
Alm
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
gderenne
Les crachottement sont aussi sur l'Aux et les sorties numérique...
Ca n'est donc plus un simple problème de soudures sur des composants analogique, mais une conception hasardeuse du coeur du traitement numérique.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
gderenne
Gil DERENNE
Ingénieur du son
loicm
pas forcement, c'est peu être le filtrage de l'alim qui merde.
Tu en veux combien de ta bécane ?
Tu es ou ?
Si pas trop cher je suis preneur.
Faire offre par mail.
A+
Loïc
DarXyde
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
gderenne
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Laps
DarXyde
saimon
Il y a deux mois, j'ai eu un problème sur les sorties aux, plus de sont, je me suis donc dis pour ce week-end je tente pas le diable et je prand un fds366 pour faire mon delai de rappel, et non pas de bol, là c'est les sorties principales qui ont merder, elles fond des coupures quand je commençais a attaquer entre -5db et 0db, et ce en utilisant l'entré AES/EBU.
franchement vue la fiabilité même contenue du prix en disant il n'y a cas le changer tous les deux ans, et bien après réflexion même si je trouvais cette machine très sympathique, c'est a oublier pour des application pro, je veu plus de galère a la con comme ça.
Je pense renplacer ca par un EQ DBX, une comp DBX et puis un analyseur de spectre. Comme ça je serais tranquille
saimon
http://www.dbxpro.com/PA/PA.htm
DarXyde
saimon
J’arrive pas a recrée la panne sur l'ultraQ je lui ai envoyé pas loin de 0db durant une vingtaine de minutes et pas de coupure, je vais l'ouvrir juste pour regarder mai j'y crois pas trop. je sais pas trop quoi faire, je sais du coup plus si je peu compter sur lui ou pas.
Ceci di il faut peu être que j'essais avec 40m de câble et 2ou3 amplis derrière.
Quelqu’un a une idée ?
à Chaud
Nettoie-les et tu as des chances de gagner.
Il peut y avoir aussi un problème de température pendant ces périodes de canicule que nous avons subies.
J'ai eu un tel problème avec une console haut de gamme Allen & Heath dont les voies disparaissaient l'une après l'autre. Rentré à la maison tout revenait dans l'ordre.
Un ventilo pointé dessus les jours chauds et plus de problèmes.
DarXyde
Des fois pour "déboucher" un canal qui se coupe, j'envois un signal fort ponctuel (coup violent sur le piano) et ça revient (mais pas pour longtemps)
à Chaud
Le fait d'envoyer un signal fort fait passer un courant un peu plus fort dans le léger mauvais contact. Ce courant crée une micro étincelle qui fond les 2 pièces en présence et assure désormais le passage du signal. Jusqu'à la prochaine fois.
Mais à quel liaison se trouve le défaut? That is the question.
J'ai déja eu ce genre de panne à l'intérieur d'un transistor de puissance. Pas évident car panne très peu probable.
Heureusement, en tapant sur le transistor la panne se produisait ou disparaissait.
J'ai aussi eu ce problème sur les prises d'insert de ma console haut de gamme Allen et Heath: embases Jacks stéréo 6,35 dont les contacts légèrement oxydés ne courcircuitaient plus le départ avec le retour quand on n'y insère pas de fiche mâle.
Problèmes successifs sur plusieurs voies et la dernière fois sur la sortie gauche. Oxydation invisible à l'oeil nu.
Il suffit d'envoyer un signal fort pour que le signal passe à nouveau. Mais ça ne dure pas.
Un bon nettoyage des contacts a résolu le problème. Pour l'instant du moins.
Idem sur les HP médium-aigu de mes enceintes. La bobine mobile en fil d'aluminium était alimentée par des tresses souples également en alu. Le problème se situait à la soudure à l'étain entre la tresse en alu et la cosse en cuivre.
Combien de fois j'ai démonté une enceinte en panne sans rien remarquer !
Le jour où j'ai trouvé l'origine de la panne, j'ai refait toutes les soudures de mes 8 enceintes et le problème a été résolu.
À la vérité il est réapparu une nouvelle fois 2 ans plus tard sur l'une des enceintes. Même punition, même motif.
Pour l'instant le problème est résolu. Jusqu'à quand?
Je n'arrive pas à imaginer ce genre de panne sur le soft ou sur les circuits numériques car il n'y passe qu'une succession de 0 et de 1 et jamais d'impulsions plus fortes que la moyenne.
Donc j'imagine que ça provient forcément de la partie analogique en entrées ou sorties.
Chercher de ce côté là.
Soudure froide, connection oxydée ou relachée dans l'un des connecteurs (contacts internes ou dans le sertissage des fils sur l'un des 2 côtés du connecteur), prises en face arrière, etc.
Travail de détective recherchant l'auteur du crime...
saimon
sur le mien le son partait plus tot quand j'aprochait les 0db, et c'etait que des micros coupures!
je vais deja ouvrire la bete pour regarde les connecteurs et les soudure, mai je crois que ej peu rien faire de mieux.
Laps
DarXyde
Kepa1
J'ai eu un problême de perte d'audio / signal 0db dans les enceintes
Un bon conseil, trituer les nappes, torder légèrement les connecteurs males ou alors acheter carrément des nouvelles nappes (produit informatique) et une grande partie des problêmes évoqués dans ce fil seront résolus, peut-être même celui du crachotement, enfin j'éspère.
Bien sûr, il faut prendre son tournevis et ouvrir la bête donc exit la garantie
Vérifiez aussi que le cable d'alimentation électrique de la carte mère n'est pas en cause, un peu de lecture :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744761&postdays=0&postorder=asc&highlight=deq2496&start=150
A+
à Chaud
Merci pour ce bon tuyau qui va rendre de grands services.
Et merci aussi à lafouine1777 qui a résolu le problème.
C'est peut-être chiant de voir qu'il aurait suffi que Behringer....
Mais une fois les mauvais contacts changés, le problème devrait être résolu pour toujours.
Donc vive le DEQ2496
DarXyde
LoHerry
Hors une connexion numérique foireuse, ça peut générer des choses complètement aléatoires... Bref, je n'ai pas encore démonté le miens (je touche du bois) mais s'il y a des contacts "légers" de la part de Behringer et des comportements bizaroïdes, je pense que je commencerais au moins par ça...
Bon courage
Facebook - PHAAG - Site perso
DarXyde
LoHerry
Trève de plaisanterie, pour répondre à ta question, les éléments électroniques sont souvent composés de différentes cartes "stratégiques" qui sont : l'alimentation, le carte des traitements (donc tout le rôle de l'appareil) et le panneau de façade auquel sont rattachés tous les boutons.
La connexion entre la carte d'alimentation et les autres semble déjà traitée (et superbement résolue).
Ensuite entre le panneau de façade et la carte des traitements, il doit y avoir une belle nappe électrique pour communiquer tous les contacts et les manipulations que l'on fait (sauf si les cartes sont soudées l'une à l'autre, ce qui arrive parfois). De plus ses informations ne circulent généralement pas à l'état brut (1 fil pour 1 inter par exemple) mais sont encodées depuis la façade pour réduire le nombre de fils (1 nappe de 10 fils pour tous les contacts de la façade et les potards rotatifs, soit bien plus de 10 boutons)...
Là déjà, mais ce n'est pas ton cas, on peut constater des comportements louches quand à la réaction de l'appareil suite aux manipulations que l'on effectue dessus.
Enfin, et c'est là qu'il faut vérifier, il arrive que la carte des traitements soit divisée en plusieurs éléments souvent pour des raisons d'architecture technique ou d'agencement de place. Dans ce cas, les processeurs numériques de traitements (alias DSP) qui peuvent être étalés entre les différentes zones doivent communiquer entre eux des informations numériques internes (ou en es-tu toi ?, quel est le niveau du signal que tu traites ?, synchro., etc.). Dans ce cas, il y a également une ou plusieurs nappes de communication numérique dans un format propriétaire à l'architecture de l'appareil (donc pas de nom précis, même si c'est numérique).
C'est là qu'il peut se produire, si les contacts ne sont pas francs, des comportements louches techniquements... Par exemple, pour ton problème qui n'apparait qu'au bout d'un certain temps, la thèse de la nappe électrique passe au dessus d'un élément qui chauffe et qui perturbe le mauvais contact au bout d'un moment n'est pas à ignorer...
Ca parait dingue et trop invraissemblable et pourtant, c'est une grande source de panne !
Facebook - PHAAG - Site perso
Kepa1

- < Liste des sujets
- Charte