Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Perte de son

  • 67 réponses
  • 22 participants
  • 9 986 vues
  • 23 followers
1 Perte de son
J'ai utilisé ce week-end le DEQ2496 en correction générale de salle et le son partait de temps en temps jusqu'à l'arrêt complet d'un canal.
Il suffisait alors d'éteindre le DEQ et alors tout redevenait normal.
Au rallumage, tout était ok et le son repartait au bout d'un moment.
Ne serait-ce pas le relais de by-pass qui aurait des contacts défectueux ?
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci de répondre car la garantie est juste passée et j'aimerai savoir quoi faire.

Alm
Afficher le premier post
11
Il est possible que ce soit un pb de composants de l'étage d'amplification (ou préamp) non ? j'ai aussi rencontré ce pb et ce pendant des lives :(((
on avait pensé à un pb sur les enceintes, mais en refaisant tous les câbles depuis l'ultracurve on avait tjrs le pb, inversion des canaux et hop... panne trouvée

retour en garantie et maintenant c'est ok, mais on ne sait pas ce qui a été fait non plus
il semble y avoir un défaut sur ce produit au niveau des sorties, et c'est dommage
12
D'une manière générale on peut avoir des problèmes avec les symétries électronique dans le monde audio.
avec behringer en particulier.
J'ai déjà eu des pbs mais pas avec le deq : avec le MDX2600 (saturation immédiate en insert), et le DCX2496 (une ligne de + de 100m qui est tombée au bout de 6 mois, il a fallut disposer des transfos pour rétablir la situation). Tout cela est du à la faiblesse de certains composants qu'il ne faut pas trop fatiguer.

Bref : conseil : ne laissez pas cet appareil driver un signal sur une trop longue distance ou avec des appareils non testés en sortie (surtout si c'est pour chainer plusieurs amplis en // ensuite ...).
Mais toujours mettre un transfo dès que problème se présente.
13
Après plusieurs test sur mon deq deffectueux, c'est bien en entrée analogique que ça foirotte, car dès que je rentre un signal en numérique via le cable optique et bien le signal ne crachotte plus et ne coupe plus... (non non !! g bien vérifié mon cablage et même changé ça n'y fait rien...)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

14
Salut,

J'ai malheureusement un DEQ2496 qui ne me sert à rien car la garantie étant passée de quelques jours, Behringer ne veut pas prendre mon produit en charge pour la garantie sachant que le problème est connu et certainement lié à une mauvaise fabrication sur une série :
grésillement sur les sorties (audio et Aux)

Donc, il faut savoir que si votre matos Behringer est donc limité en moyenne à 1 an de fonctionnement. En effet, vu le tarif des produits, la maintenance à y apporter lors de pannes revient aussi cher que le prix d'achat lui-meme.

Malheureusement, maintnenant, à cause de cette politique, je ne veux plus entendre parlé de Behringer. C'est une marque en Black List. C'est domage car je suis conseil et certains produits avaient l'air de bien fonctionner (tant qu'on ne les met pas en situation Live...).

@+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

15
Par hasard quelqu'un à deja tenté de changer tous les conecteurs car à vue d'oeil c'est la dessus qu'il ont fait des economies?
perso j'ai pas encore eu de problemes mai j'espere que ca va pas m'arriver sur tous sur une plans important!
16
Bonjour a tous
je posede le 2496 depuis 6 mois je l'utilise en live avec mon groupe jamais de souci l'autre soir il nous a buggé en inscrivant le message suivant "fatal error" et le son en facade etait coupé. on le coupe, on le remet en marche sa fonctionne 1/2 heure et voila le meme probleme
quelqu'un peu t'il m'aider
merci d'avance
17
Dans le plus grand des hazzards, flash-le avec le dernier firmware téléchargé chez behringer, des fois qu'il aurait altéré son micro programme... :clin: Et Tiens nous au courant...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

18
Bonjour fredo, gderenne & others,

Même pb de perte de son et de crachotements : mauvaise série, flasher l'OS ne m'a servi à rien : bref, hors garantie, faut faire réparer.

Je suis passé par OXYGEN à Lyon : travail rapide, 100 roros ports compris, essentiellement de la main d'oeuvre : c'est probablement une mauvaise finition de la connectique. Depuis, fonctionnement impec, studio ou live.

Dommage pour Behringer : je n'ai plus rien acheté chez eux depuis... :( Alors que l'appareil est bon technologiquement... Ils auraient pu reconnaitre une mauvaise série
19
Et moi, j'en ai un sur les bras...

Hors de question de dépenser plus pour beber...

100euros de maintenance pour un probleme d'incompétance technique, ca fait trop cher.

Pareil... J'ai plus rien acheté chez Beber depuis.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

20
Salut gderenne,
parles-tu d'un DEQ ou d'un DCX en rade?
si c'est un DCX ca m'interesserais de le récupérer, j'en ai un aussi en rade et je pourrais peut-etre arriver a qqch...
je suis sur Paris;
FRED
FRED