Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'un egualiseur parametrique ?!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 064 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'un egualiseur parametrique ?!
Excusez - moi, je pense que cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas, alors qu'est ce qu'un égaliseur paramétrique? Qu'a t'il de plus ou de moins qu'un Graphique ?!
Merciiiiiiiiiiiii pour ceux qui auront pris le temps et le courage de me répondre !!!
2
Un graphique traite un nombre plus ou moins important de fréquences fixes, un paramétique permet de choisir la fréquence à traiter, et la largeur de bande du traitement. Une seule bande paramétrique pourra alors traiter n'importe quelle fréquence du spectre.
3
Donc un paramétrique aurait une utilisation plus poussée qu'un graphique permettant un travail sur l'egalisation plus approfondi ?
4
Ce n'est pas la même utilisation. Par exemple il est bien plus pratique d'avoir un graphique pour régler le son d'un système d'amplification car on aura un grand nombre de fréquences indépendantes. En revanche, pour corriger une piste audio, on utilisera plus souvent un paramétrique afin de cibler le traitement sur une zone particulière du spectre.
5
Je vois... donc dans le cas d'un home studio il vaudrait mieux se préoccuper d'acquérir un paramétrique plus qu'un graphique.