Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Manley langevin mini massive passive vs Chandler limited germanium tone control eq vs Neve 8803 ?
Entre les 3 , mon coeur balance ... Quelqu'un peut il me parler de l'un où de l'autre ?

"Switched on bach"

2
Comme d'habitude c'est pas comparable ! Je possède le Neve 8803 depuis un petit moment et c'est franchement une tuerie. Il sonne super bien comme les autres Neve. On est plus entre un 1073 pour le bas med et API 550A et un 1081 pour le haut du spectre. Le grave est puissant mais pas autant qu'un 1073 donne un son plus riche en harmonique. Par contre je trouve le grave du 8803 très dynamique et dans le fond très proche du résultat d'un API 550A.
Pour moi le Neve 8803 est vraiment indispensable dans un Rack car ca fonction de recall est très utile (plus que je le pensais) et il trouveras toujours ca place dans un mix.

Ce n'est pas le cas du Chandler Tone control. Qui a une forte identité. Et je trouve que l'utiliser en mode moins "vintage" donc plus neutre... il perd un peu son grain et ca le rend un peu banal. Disons que pour moi (et je me suis vraiment aussi posé la question) ce genre de machine doit assumer son grain dans un mix mais ca la rend du coup pas toujours utilisable (si il ya vraiment des cas ou il n'est pas utilisable). Je dirais OUI mais tu as quoi comme autre EQ ?

Pour le mini Massive je trouve très bien la fonction mono ce qui te permet de te retrouver avec un bon EQ stéréo (pour synthé, mix, pour un Bus...) et une version mono en insert sur une tranche. On voit qu'il on bien penser leur rapport qualité/utilisation/prix. Aprés pas du tout écouter surement très bien reste à bien comparer en condition de mix.

Pour résumer j'ai moi aussi exactement hésiter sur ces trois là avec aussi le API 550A qui en fin de compte va rejoindre mon studio très très prochainement.

Pour moi Neve restera toujours NEVE et même si cette EQ n'est pas très chère ca reste un gros son Neve quand même coloré tout en étant un peu le couteau suisse de mon rack. Le Chandler germanium pour le coup propose moins de fonctions dans ce cas moi j'irais plutôt sur un LTD-1 ou même TG Chanel chez Chandler dans ces deux cas tu as du son et pas de fonctions hybride comme le "Tone" qui est entre un circuit passif et actif.

Au quotidient le 8803 m'apporte beaucoup de dynamique et de précision tout en me donnant une formidable musicalité même sur des facteurs de qualité très fin. Pour moi il est vraiment indipensable et je ne pourrais plus le quitter car il a toujours une solution à un problème. Un peu comme le Emperical Lab (il son très ressembant d'ailleur dans le concept et le respect de la phase)

Voila
3
ça c'est une belle réponse , merci à toi !!! :boire:

En fait pour l'instant , j'utilise uniquement du soft :oops: la série dynamique et EQ de sonny oxford , et ssl avec la duende .
Tout ça me convient bien sur , mais j'aimerais trouver une autre couleur musicale avec ce type d'eq parametrique ...
L'idéal serait de comparer les 3 en même temps dans un magasin , mais avoir ces 3 produits en stock et en présentation me parait utopique ...

Disons que je recherche une légère coloration sans être trop typé "lampe" , un truc avec de la personnalité que j'aurais plaisir à allumer et à faire tourner ...
TU dis que tu es ravi de ton 8803 ? Je vais tenter de prospecter en 1er vers celui-ci ... Merci .

"Switched on bach"

4
Par contre dans ce que tu dis je comprend que pour toi LAMPE= du son voir gros son. En fait il n'en ai rien... ou pas forcément. Chez Summit par exemple (ok le systhème est hybride) mais les lampes sont super clean. Même un Tubtech n'est pas plus coloré que certaines conception à transistors. J'ai un Chandler TG2 EMi edition limité et on peut atteindre une coloration incroyable en chargean l'entrée. Et ceux tout en respctant les transitoires d'attack mais avec beaucoup beaucoup de grain.

Si tu travail avec des cartes DSP et que tu n'est pas très habitué au feuilles de REcall, la facilitée de travail de la NEVE va te ravire. Un clik de sourie tu regardes l'ecran tu te laisse guider et ton rack se reconfigure en 1mn au maximum.

Bonne chance dans la suite de tes recherches et reflexions. Tiens nous au nouvelles pour savoir ce que tu as acheté.
5
;)

"Switched on bach"

6
Je me lance sur le 8803 ... c'est commandé ! :bravo2:

"Switched on bach"

7
Alors tu en es content de ce 8803 ?