Le SSL dispose de plus de réglages, mais j'avoue ne pas ltrop l'apprécier sur les voix (batteries ou percus, basse, guitare...). Le Neve sonne plus moelleux, donc tout dépend de ce que tu cherches.
Si c'est hors format 500, tu as le 8803 chez AMS-Neve, qui est redoutable (le genre de truc dont tu te demandes comment tu as pu t'en passer une fois que tu l'as dans les doigt).
Le SSL dispose de plus de réglages, mais j'avoue ne pas ltrop l'apprécier sur les voix (batteries ou percus, basse, guitare...). Le Neve sonne plus moelleux, donc tout dépend de ce que tu cherches.
Si c'est hors format 500, tu as le 8803 chez AMS-Neve, qui est redoutable (le genre de truc dont tu te demandes comment tu as pu t'en passer une fois que tu l'as dans les doigt).
Merci Rroland pour ta réponse. Effectivement j'ai pu entendre un SSL (Sur une Duality) je n'ai pas apprécié sur les voix , il passait mieux sur les drums, percus. Le match se resserre donc entre me RND 551 et le Maag EQ4, il sont sensiblement au même prix. J'ai utilisé pendant quelques moi une paire de maag EQ2 c'était génial avec l'air Band. Mais il avait tendance à rendre la voix agressive. Il sonne bien mais très chirurgicale visiblement.