Agrandir
TL Audio EQ-1 Dual Valve Equaliser
TL Audio EQ-1 Dual Valve Equaliser

Egaliseur paramétrique de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

Sujet Peu d'avis et retour forum

1 Peu d'avis et retour forum
Salut!

Voilà je cherchais à me renseigner un peu sur la bête en vu d'un achat d'occaz
Mais je constate qu'il y a peu d'avis et aucune activité sur le forum
Donc relançons la machine! Avez vous cet appareil? Qu'en pensez vous? À quel usage le destinez vous?
Les preamps sont corrects? Apparemment ce serait du neve like?

Merci par avance!

Alors attention, j'ai pas essayé ce modèle, mais son successeur, qui reprend pas mal de ses caractéristiques, c'est à dire à peu près tout sauf les preamplis et les lampes. (qui l'un comme comme l'autre subissent des baisses qualitatives régulières chez TLA)

Mon avis vaut donc ce qu'il vaut hein.... bravo

L'ergonomie est clairement à la ramasse total : il ne s'agit pas d'un EQ paramétrique stricto sensus, puisque tu ne peux pas sélectionner exactement les bandes passantes toi même.

En plus pour être franc c'est pas très clair ni intuitif, et amha faudrait passer du temps pour bien cerner l'action des diverses bandes passantes.

Le son était très bon, quand par chance on arrivait à faire ce qu'on voulait, et d'ailleurs du coup j'avais ensuite acheté l'EQ 2, qui reprend l'architecture générale, mais avec un vrai EQ paramétrique total par contre.

Citation :

Apparemment ce serait du neve like?

A ma connaissance, les seuls racks TLA basés sur vieux preamps de consoles Neve rechappées sont les modèles les plus anciens : les dual compressor, des preamplis noirs dont j'ai oublié le nom, et des racks de sommation (travaillant uniquement en entrées ligne) eux aussi noirs.

Actuellement, TLA a définitivement abandonné les premaplis Neve, mais j'ignore totalement si ce modèle ci en dispose ou pas.

Mon conseil serait de te tourner vers les EQ2, bien plus complets dans leurs applications, et que tu peux encore trouver à prix d'ami aux Usa, sous la marque HHB : pour des raisons marketing dures à cerner, TLA faisait rebadger ses racks sous la marque HHB et les peignait d'une couleur violette horrible pour les Usa.

La plupart des gens qui les ont achetés et qui les revendent croient que c'est bas du gamme, prix en rapport !

Je pensais à ce modèle ci, totalement semblable au TLA EQ2 (et pour cause : c'est le même) : https://www.economik.com/hhb/classic-70/

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 11:31:10 ]

1600 dollars??? on est loin du bas de gamme là non? :bravo:

merci pour ton avis en tout cas ! c'est un collègue qui vend ça et comme je cherche un preamp stéréo ça aurait pu m'intéresser pour 500 boules

c'est pas tant les EQ qui m'intéressait mais plutot le fait qu'il m'ait dit que ce soit du neve dedans, et après lecture de plusieurs de tes posts je me suis dis, pkoi pas.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 01:59:10 ]

Citation :

1600 dollars???

Heu, en France c'est le prix en occaze !

Ah ok j'avais cru comprendre d'après ce que tu as dit qu'ils pensaient que c'était du bas de gamme et par conséquent le revendaient pas cher

Je parlais pour l'occase : certains qui l'ont acheté l'ont juste fait parceque c'était écrit "with tubes", et le revendent en croyant que c'est du made in china, sans jamais vraiment l'avoir essayé. Je me souviens en avoir vu (des EQ2, pas des 1) dans les 500 $, soit 370€....

effectivement ça fait une belle différence
non en fait je suis surtout à la recherche d'un bon preamp stéréo, essentiellement pour des prises d'overhead batterie, typée rock, metal... je suis jamais satisfait de ces prises là donc il est temps que je regarde pour un bon truc, en général, je me servais de préamp style presonus digimax préférant garder mes preamps externe pour le kick/snare ...
Essaie le, je pense que c'est la meilleure chose à faire non ?;)

Ce sera toujours mieux que l'avis de quelqu'un qui ne l'as pas essayé !
Yo sylvain ça roule?
Ouais il m'a proposer de l'essayer mais j'ai pas de prise de son à effectuer d'ici la
x
Hors sujet :
Yes impec et toi ? Cet entretien ca a donné quoi ?

Sinon perso j'ai testé les préamp sur des prises d'ampli grattes et ca marche très bien. Pas testé l'EQ par contre.

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 19:06:43 ]