RV-350AL vous en pensez quoi ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 490 vues
- 10 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 13/03/2006 à 17:38:16RV-350AL vous en pensez quoi ?
Salut à tous,
j'viens d'ajouter dans la liste de produit les 2 magnifiques guitares signée de la main de maître Alexis Laiho le guitariste/chanteur de Children of Bodom considéré comme l'un des meilleurs guitaristes du monde.
... je sais elles coûtent chers, mais c'est pas de la merde à mon avis:
RV-350AL - http://www.bmusic.com.au/prod3309.htm
RV-398AL - http://www.bmusic.com.au/prod3996.htm
j'viens d'ajouter dans la liste de produit les 2 magnifiques guitares signée de la main de maître Alexis Laiho le guitariste/chanteur de Children of Bodom considéré comme l'un des meilleurs guitaristes du monde.

... je sais elles coûtent chers, mais c'est pas de la merde à mon avis:

~vil pq~
1726

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/07/2006 à 23:02:20
Je croit que Alexis Laiho joue bien sur des micros HZ j'ai vu plien de live ou de photos qui vont dans se sens ;)
mais lui il a trois racks de 3 m de hauts deriere
nan mais serieusement on peut largement obtenir se sont avec des micros passifs ;) suffit d'avoir les moyens deriere ou tout simplement d'allé voir SD , dimarzio ou gibson ( et tant d'autres ;) ............. )
vala sa faisai lontps que j'avais pas posté moi
sa fait du bien 
mais lui il a trois racks de 3 m de hauts deriere

nan mais serieusement on peut largement obtenir se sont avec des micros passifs ;) suffit d'avoir les moyens deriere ou tout simplement d'allé voir SD , dimarzio ou gibson ( et tant d'autres ;) ............. )
vala sa faisai lontps que j'avais pas posté moi

0

sorgen :shoot:
3334

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/07/2006 à 23:59:40
Et cette guitare même sans le ESP d'écris dessus vaudrait une petite fortune quand on connait la qualité et la finition des modèles signature de la marque...
0
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

3334

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/07/2006 à 00:00:06
Sinon, je suis d'accord avec Vil concernant les bons micros massifs qui font le même boulot que des Actifs... MAIS LES EMG HZ, CA NE VAUT RIEN... à mon avis Alexi doit certainement avoir un boost sur ce mics ???
0

~vil pq~
1726

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/07/2006 à 01:15:29
Je pense qu'il y a une sorte de boost oai ...
mais sinon s'il jou sur EMG actif je trouve stupid de la part d'ESP de faire payé 4000 voir 5000 euros une guitare "signature" qui na pas les meme spé que le vrai model ...
mais sinon s'il jou sur EMG actif je trouve stupid de la part d'ESP de faire payé 4000 voir 5000 euros une guitare "signature" qui na pas les meme spé que le vrai model ...

0

jeanlascience
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/07/2006 à 14:50:22
Citation : Et cette guitare même sans le ESP d'écris dessus vaudrait une petite fortune quand on connait la qualité et la finition des modèles signature de la marque...
une petite estimation du prix sans la marque esp
0
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists

3334

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/07/2006 à 14:51:59
Et bien va voir ton luthier avec la fiche des caractéristiques... mais avec sa MD... ce sera le même prix à mon avis...
0

Necrofagia
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/07/2006 à 15:33:47
Tu sais, pour rigoler, je m'etais fait justement cette guitare sur le custom shop online de la marque, et au final, elle me revenait a 3700$ ;)
alors que c'etait la meme, chez la meme marque...
et je me suis renseigner chez le luthier RAN, il me fait un gratte de presque aussi bonne qualité niveau lutherie, avec les bois que je veux, la peinture que je veux, une grosse incrustation sur tout le manche, 2 EMG, floyd rose et tout le tralala, pour 1420€ ;)
donc ESP te font largement payer trop cher du fait de la renommé de la marque...
et sinon, Laiho joue sur des EMG-HZ, et non des EMG actifs, et je perciste a dire que ces micros, bien que critiquer de toutes parts, sont sacrément bons!
alors que c'etait la meme, chez la meme marque...
et je me suis renseigner chez le luthier RAN, il me fait un gratte de presque aussi bonne qualité niveau lutherie, avec les bois que je veux, la peinture que je veux, une grosse incrustation sur tout le manche, 2 EMG, floyd rose et tout le tralala, pour 1420€ ;)
donc ESP te font largement payer trop cher du fait de la renommé de la marque...
et sinon, Laiho joue sur des EMG-HZ, et non des EMG actifs, et je perciste a dire que ces micros, bien que critiquer de toutes parts, sont sacrément bons!
0

legion_abaddon
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/07/2006 à 15:02:42
J ai possedé des emg hz, et je retrouve dans tout ce que j entend d alexi, les memes caracteristique sonore, c est dire, un son tres tres precis, mais sec, plat, sans punch,... pour moi ce ne sont pas des micro a brancher direct dans un ampli, mais plutot a brancher dans d enorme rack pour en tirer un minimum.
je tiens a souligner, que malgré la puissance sonore de children of bodom, si l on ecoute seulement la guitare d alexi, on se rend compte que son son est sec et plat(mais tellement bien joué)!!! et tres precis, et bien soutenue par les ingenieurs et leurs matos
perso je les ai echangé sur ma guitare par d autres micro car je ne peut me payer des rack d effet et un ingenieur de poche
si non je ne comprend pas la difference de prix entre la ltd alexi 600 et les esp alexi, car les materiaux sont tres proches, bien qu il y a les petit differnece sur les esp, et la construction, mais rien n escuse cette difference de prix, surtout que la ltd coute +-1500€ et est tres bien equipée en matiere de bois et superbement bien fini (n oublions pas que la dedans nous payons la marque, et la signature) j ai pu tester la ltd alexi 600 en magasin, son seul default (a partir du moment ou on est en accord avec les flying) son micro, et le fait qu il n y en ai que 1
)
si non pour le custom peut couteux, les RAN sont terribles et meme chez ESP il y a la sv-standard qui est pratiquement identique aux alexi, mais avec un couple de emg 81, et ne cout que +- 2200€
(avec le meme look que les alexi)
je tiens a souligner, que malgré la puissance sonore de children of bodom, si l on ecoute seulement la guitare d alexi, on se rend compte que son son est sec et plat(mais tellement bien joué)!!! et tres precis, et bien soutenue par les ingenieurs et leurs matos

perso je les ai echangé sur ma guitare par d autres micro car je ne peut me payer des rack d effet et un ingenieur de poche

si non je ne comprend pas la difference de prix entre la ltd alexi 600 et les esp alexi, car les materiaux sont tres proches, bien qu il y a les petit differnece sur les esp, et la construction, mais rien n escuse cette difference de prix, surtout que la ltd coute +-1500€ et est tres bien equipée en matiere de bois et superbement bien fini (n oublions pas que la dedans nous payons la marque, et la signature) j ai pu tester la ltd alexi 600 en magasin, son seul default (a partir du moment ou on est en accord avec les flying) son micro, et le fait qu il n y en ai que 1

si non pour le custom peut couteux, les RAN sont terribles et meme chez ESP il y a la sv-standard qui est pratiquement identique aux alexi, mais avec un couple de emg 81, et ne cout que +- 2200€

0

jeanlascience
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/07/2006 à 21:27:03
Ouais cette différence de prix reste un mystère
0
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists

Anonyme
521397

20 Posté le 20/07/2006 à 21:36:31