Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Coup de gueule] Etuis Gibson vraiment pas à la hauteur.

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 325 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Coup de gueule] Etuis Gibson vraiment pas à la hauteur.
Ce n'est pas mon genre de pousser des coups de gueule à tout bout de chant, mais franchement, je trouve que les étuis Gibson ne sont vraiment pas à la hauteur de leur réputation et de leurs guitares.

D'une manière générale (après observation de divers étuis de la marque):

- La finition est déplorable: cuir déposé à la va-vite; coutures approximatives; pièces métalliques posées sauvagement et non alignées; le "plastique" dessus est vraiment moche et à l'aspect cheap, autant visuellement qu'au toucher.

- Systèmes d'attaches à l'aspect peu solide, on dirait du plastique, rien à voir avec les systèmes d'attache de mon étui Ovation.

- Le système de fermeture à code d'aspect peu fiable, ça ne m'a inspiré l'envie de l'utiliser. Qui plus est, par la suite, j'ai eu les échos de personnes dont la serrure à code s'est retrouvée bloquée.


D'une manière personnelle, spécifique à la firebird:

- Le poids, on a beau prétendre que c'est pour protéger la guitare, là, c'est quand même abusé. On dirait qu'ils ont juste pensé aux gars qui transportent la grate de la maison à la voiture, puis de la voiture à la scène. Mais pour les piétons comme moi, bonjour la galère !

- La poignée qui n'est pas adaptée au fameux poids, d'où ma mésaventure récente: La poignée s'est désolidarisée au niveau de la couture. Et j'ai dû transporter ma firebird une dixaine de fois sur 2 mois.
Je vous laisse admirer le résultat:





Sur ce coup là, Gibson est franchement décevant, surtout lorsque l'on voit ce que fait la concurrence. Ovation, Fender, Ibanez, Gator...

Voilà, c'était un coup de gueule qui ne sert à rien, misà part exulter un peu.

Je suis déçu, déçu, déçu ! Je suis... déçu !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors on peux considéré que ces de la contre façon? materiel et main d'oeuvre? un etuit gibson nominalement doit durée 20ans au bout de 20 ans cuir dechiré,pieces metalliques marqué, mais la gratte toujours protégée. Mon etuit aria pro 2 est toujour là, il a plus de 20ans les attaches l'axe de la deuxieme que j'ai refait MAIS au bout de 20 ans.
12
L'etui de ma J45 se porte bien, jamais eu aucun soucis... :bravo:
13
Rien à dire sur l'étui de ma LP... :noidea: Hormis peut-être la finition extérieure, mais j'm'en fiche.
Ceci dit, il n'a que 6 mois... Je reviens ici dans quelques années et je vous dis ça. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14
C'est pas nouveau les étuis Gibson foireux, j'en ai un deluxe des 70', les fermetures sont inutilisables, quand je la trimballe je met deux gros élastiques autours du case pour tenir :|
L'étui Stagg de ma washburn est 100 fois mieux fini et résistant :shootme:
JaZzCore Sucks !
15
L'étui de ma LP date de 95, l'état est correct, si l'on omet la moumoutte rose qui se décolle un peu aussi, et bien sûr la mythique serrure à code que j'ai dû fracturer le jour où elle s'est fermée par erreur alors qu'elle ne marchait plus. :bravo:

Mais rien que pour la moumoutte rose ça vaut le coup :bave:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
Quel dommage qu'ils mettent de la moumoute blanche maintenant... :ptdr:

C'était quand même mieux avant !
17
Y'aurait pas un commentaire positif svp ? :???: pour un qui s'est décidé à s'offrir sa prem Gibson... vendue avec l'étui... :???: :??:
18
Pour le moment je peux te donner un commentaire peu negatif mais en mmtps l'etui n'a que 9 mois et je n'ai jamais utilisé la fermeture a code . J'ai juste le plastique noir qui se decolle légèrement a un ou deux endroits .. :|
19
L'étui n'a rien à voir avec la qualité de la guitare qui est dedans... ;)
20
Si j'ai bien compris les Gibson sont de (belles) guitares hors de prix vendus avec des étuis moches et de mauvaise qualité, le vernis s'écaille rapidement, les chromes se piquent aussi vite,les mécaniques d'origine ne tiennent pas l'accord et doivent être changées par des Grover, certains changent même les micros (là c'est du délire), et bien sur pour les faire sonner il faut minimum un gros Mesa ou un Orange onéreux a fort volume et si jamais ça ne sonne toujours pas c'est qu'une guitare de cette qualité exige un doigté irréprochable et ne pardonne pas les approximations des béotiens.
Tout ça pour le prix de 2 ou 3 Fender d'excellente qualité ça laisse réveur....mais le mythe n'a pas de prix