Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Coup de gueule] Etuis Gibson vraiment pas à la hauteur.

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 317 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Coup de gueule] Etuis Gibson vraiment pas à la hauteur.
Ce n'est pas mon genre de pousser des coups de gueule à tout bout de chant, mais franchement, je trouve que les étuis Gibson ne sont vraiment pas à la hauteur de leur réputation et de leurs guitares.

D'une manière générale (après observation de divers étuis de la marque):

- La finition est déplorable: cuir déposé à la va-vite; coutures approximatives; pièces métalliques posées sauvagement et non alignées; le "plastique" dessus est vraiment moche et à l'aspect cheap, autant visuellement qu'au toucher.

- Systèmes d'attaches à l'aspect peu solide, on dirait du plastique, rien à voir avec les systèmes d'attache de mon étui Ovation.

- Le système de fermeture à code d'aspect peu fiable, ça ne m'a inspiré l'envie de l'utiliser. Qui plus est, par la suite, j'ai eu les échos de personnes dont la serrure à code s'est retrouvée bloquée.


D'une manière personnelle, spécifique à la firebird:

- Le poids, on a beau prétendre que c'est pour protéger la guitare, là, c'est quand même abusé. On dirait qu'ils ont juste pensé aux gars qui transportent la grate de la maison à la voiture, puis de la voiture à la scène. Mais pour les piétons comme moi, bonjour la galère !

- La poignée qui n'est pas adaptée au fameux poids, d'où ma mésaventure récente: La poignée s'est désolidarisée au niveau de la couture. Et j'ai dû transporter ma firebird une dixaine de fois sur 2 mois.
Je vous laisse admirer le résultat:





Sur ce coup là, Gibson est franchement décevant, surtout lorsque l'on voit ce que fait la concurrence. Ovation, Fender, Ibanez, Gator...

Voilà, c'était un coup de gueule qui ne sert à rien, misà part exulter un peu.

Je suis déçu, déçu, déçu ! Je suis... déçu !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Les cases récents sont peut être fait en chine ! Et les anciens peut être que non. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
AH ben ca en fait un de plus decu ...
A ce rythme là on va bien réussir a faire tomber le mythe ...
Bon, comme ca c'est fait...
4
"Faire tomber le mythe..." :roll:

Franchement c'est pas la mort non plus, je vois pas en quoi le problème rencontré par D-lex va faire dégringoler les ventes de Gibson.*

Néanmoins, je comprends tout à fait sa position ainsi que son coup de gueule...
D'autant, que là, c'est argumenté, photo à l'appui, c'est bien fait et bien dit.
Maintenant, c'est p'tet qu'un cas isolé...Moi je n'ai qu'un étuit Gibson, que je trimballe pas mal, et qui me sert d'ailleurs pour plusieurs grattes, et ben rien à redire. J'aurais même tendance à penser que c'est le meilleur que je possède, mais c'est aussi l'un de mes plus récent... :noidea: donc...
faisons avancer le débat, mais argumentons...
Parce que s'il s'agit de dénigrer pour casser, ça va encore mal finir... :(

Je suis Charlie

5
Perso j'en ai deux (un de 2007 et un de 2007) et je ne les trouve pas terribles non plus; le skaï se décolle en plaques, les fermetures prennent du jeu, j'ai même la serrure à code du plus récent qui ne marche plus alors qu'il n'a pas été utilisé (il y a encore la petite patte en plastique rouge pour pas que les molettes tournent toutes seules...)
6
Un de 2007 et un de 2007, ça fait deux de 2007... :mdr:

:fleche:

Je suis Charlie

7
Sorry, l'autre est de 2006 !!! ;) bref, ils sont pas vieux quoi !
8
J'en ai un de 1995. C'est pas gé-gé. Effectivement, la moumoutte se décolle (depuis le début) et le code s'est bloqué une fois, du coup je ne l'utilise plus.

 

9
J'en avais une(LP) de 95 et la poignée a laché aussi, effectivement l'ensemble est trop lourd pour elle...
Un pote à moi(LP DC)en avait une aussi, la serrure avec le code s'est coincée le jour même de l'achat...il a dû dévisser la serrure(partie ou on forme le code)pour pouvoir jouer avec sa nouvelle guitare :mdr: mieux vaut en rire comme qui dirait... :furieux:
10
Dans mon cas, c'est la serrure à languette qui pose problème, difficile de la fermer et de l'ouvrir ...
finalement le case on s'en fout un peu, c'est une nouvelle fois révélateur du 'soin' approrté par Gibson à ses produits.
Faut quand même admettre que le rapport qualité/prix chez gibson laisse à désirer...
En fait j'ai une 345 que je trouve très bien mais jamais (o grand jamais) je n'aurais mis 3000euros pour celle ci...
Y a des limites...
Bon, comme ca c'est fait...