Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big Bottom
Photos
1/80
Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big Bottom

Sujet Probleme Aphex 204

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 611 vues
  • 6 followers
1 Probleme Aphex 204
Hello,

Je crois que j'ai fais une connerie et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

J'ai reçu ce matin un Aphex 204 commandé aux USA.

Installation rapide pour le tester. Je le branche avec une prise qui convertis la norme des prises USA a Europe.

J'appuie sur Power, le bouton s'allume deux secondes et vlan, plus rien, impossible de le rallumer.

Je pense donc évidemment que c'est parce qu'il faut que je mette un petit transfo pour l'ampérage européen.

Cependant la ou c'est plus grave c'est que, pensant avoir simplement grillé un fusible a l'intérieur, je l'ai démonté et surprise, il n'y a aucune trace de fusible dedans.

Est-ce que j'ai complétement grillé l'appareil ? Comment faire pour le réparer vu qu'il est sous garantie mais que c'est entièrement de ma faute ?

Merci
2
Je cherchais des avis sur cet appareil et je tombe sur ton post.

rhalalaaa... aux USA c'est du 110v et chez nous du 220. c'est clair que tu as grillé l'alim.
et s'il y a pas de fusible, t'auras bien grillé un composant ou deux, ça m'étonne même que tu dises pas avoir vu un gros étincelle ou de la fumée.

je pense vraiment pas que la garantie ça marche pour ce genre de mauvaises manip. faut trouver un électronicien dans le coin qui pourrait te réparer ça. Dans la plupart des cas t'auras bousillé juste l'alim et pas le reste.

ça fait 2 mois que ça t'es arrivé.. tu as trouvé une soluce ?
3
La soluce : je l'ai emmené chez un prestataire sono qui m'a trouvé le problème et qui a commandé un transfo.

Cout de la réparation 114€

Du coup, l'appareil me revient aussi cher que si je l'avais acheté en France :)
4
Ouch...disons que tu auras appris quelque chose. Mieux vaut sur un Aphex que sur une sono complète...condoléances.
5
J'ai attendu 1 mois et demi aussi avant que le prestataire reçoive le tranfo donc c'est une perte non seulement d'argent mais de temps aussi, la prochaine fois je commande en Europe :|

Heureusement que j'en avais pas d'utilité immédiate de mon Aphex mais quand on achète un joujou on aime bien le tester tout de suite quand même :)
6
Sinon, content de l'Aphex 204 ? C'est pour quel type d'utilisation que tu l'as acheté ?
7
Je l'utilise sur une batterie analogique pour renforcer aigu et bass. Pour l'instant j'en suis content. Sa donne quand même un son qui est bien typé, sa peut plaire ou déplaire sa dépend des gens.

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset