Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 362
Photos
1/76
BBE Sonic Maximizer 362

Sujet Quelle place dans un home studio?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle place dans un home studio?
Salut aux utilisateurs du BBE Sonic Maximizer 362.
La question est dans le sujet.
Si en + vous avez quelques avis dessus, et même des conseils (comment vous l'exploitez, etc...), ce serait :bravo: !

Fluch

2
Utilisation ? toujours avec parcimonie !
Comment ? en insert sur une piste, un groupe ou pourquoi pas en master (pas fan "en master"). Pour des choeurs "pop" style Anastacia, épaissir un groupe, des nappes ...etc ... ---> radical ! On se lasse très vite de cet effet rapidemment plaisant ---> donc, une utilisation sur une piste particulière est toujours plus pertinente.

Aphex, BBe, Beringher Ultrafex (quoique ce dernier génère des problèmes de phases encore plus important) ---> même combat : performant si dosé justement (= peu).

Caca In -> Caca Out

3
Allez, quitte à poser une question con :)
Donc pour une utilisation dans un contexte de musique acoustique(classique, jaz, contemporaine...), c'est décalé, possible ou surréaliste :?:
:clin:

Fluch

4
Dans un contexte acousique pur, le mieux est de soigner la prise : choix des micros, placement de ceux-ci, etc .... Ce n'est pas décalé, ce peut être un choix artistique (perso, je ne suis pas fan ici mais pourquoi pas), pour réveiller certaines harmoniques(enrichissement du son (encore avec parcimonie), ... etc.

Caca In -> Caca Out

5
Moi j'lutilise pour la guitare direct dans le rack d'effet

Je le met uniquement quand je vais jouer dans les basses, ca les définie bien comme il faut, elles claquent plus, pour faire du slap à la basse ca doit déchirer aussi !!

Mais faut faire gaffe parce que si de base le son est déjà claquant , ca devient trop riche, limite saturé mais bon sinon je l'utilise quand meme assez souvent
6
Salut, pour répondre au petit indien de l audio j utilise ce processeur en effet externe d une cfx 12 mackie, ce qui me permet de désigner les pistes qui en profiteront. Dans cette configuration il est actif pour toutes mes pistes _mc 909_ au bilan, les basses explosent, le son est très propre rien à dire. ( attention aux réglages tout de même)

Ceci dit depuis peut j ai une masse qui provient du 362, je pige pas :oo:
7
Salut à tous

j'utilise 2 bbe, un 362 en sortie d'un préampli rccktron piranha pour attaquer un replifex
et un 822 dans l'insert d'un rivera tbr 1sl avant les effets pour le 1er canal et le 2nd canal est utilisé dans l'insert commun aux canaux crunch/lead d'un preapli peavey rockmaster qui lui attaque l'entrée instru du rivera
suis bien clair!!!
aucune ronflette rajoutée par l'un ou l'autre mais comme le bbe gonfle les grave il est possible qu'il mette en evidence une masse qui boucle jusqu'alors inaudible
la solution étant de tester chaque appareil individuellement jusqu'à trouver le fautif et savoir pourquoi il genére du bruit (masse, filtrage alim voire alim compète, blindage)
bon app à tous
see you
:mdr: :bravo:
Jelly roll