< Tous les avis BBE Sonic Maximizer 882i
Il y a 2 canaux:

channel A: entrée XLR ou jack 6.5 ; sortie XLR ou jack 6.5
channel b: idem

2 potards pour le channel A, idem pour le channel B

les potard: lo contour et process pour chaque channel.

Le bouton BBE process, si t'appuie dessus, il est en marche: wahou!
Les canaux sont indépendants (on peut faire une utilisation mono) mais on peut utiliser le maximizer sur un signal stéréo: sortie droite sur channel A par exemple et sortie gauche sur channel B (c'est clair?)

Pas plus simple,

tu branches,
t'allumes le BBE,
T'entends le son qui passe,
T'enfonces le bouton BBE process, he ben le process se met en route, le son se modifie
Et puis tu tournes les potards selon le channel sur lequel tu es et tu règles à l'oreille.

Bref; pas plus simple nan?

Alors là l'effet du process est immédiat, très efficace

le potard lo contour: comme son nom l'indique, il agit sur les basses fréquences essentiellement

le potard process: sur les hautes fréquences je pense (perso je m'y connais pas trop mais tant que le résultat est là!)
Au final (juste un test ça fait que 2 jours que je l'ai):

Moi je l'ai mis au cul de ma mpc 60, qui a sa sonorité particulière avec un son assez altéré quand même. J'ai utilisé la table de mixage interne de la MPC pour mixer (tout simplement). Bref: utilisation sur le signal en Master

Ce que j'en sors de ce Maximizer: le signal regagne en qualité, ils est comme nettoyé, renforcé. Enfin, en gros, les altérations du signal subies par les divers échantillonages, traitements, ... que j'ai effectué pour faire mon instru sont comme effacés, chaque son est comme rehaussé; sans jamais dénaturerl'essence même, la sonorité spécifique, du signal (pour moi le grain particulier de la MPC 60 que j'affectionne par exemple).

+ de profondeur, basses fréquences mieux définies, plus rondes, aigus plus clairs, plus précis

J'espère avoir été clair et que vous avez saisi le message...

Attention cependant: faut pas y aller non plus comme un bourrain (ben ouais quoi...). Tout est dans la finesse, à l'oreille.

Au final,

Je pense que c'est un très bon produit, qui peut être utilisé aussi bien en mastering, que pour le mixage. Pour moi, il peut être mis partout, mais à utiliser avec intelligence quand même (ben ouais faut pas être bête non plus, ce produit n'est pas une fin en soit).

En tout cas, je pense qu'une fois qu'on y a goûté, il devient indispensable.

Rapport qualité prix: génial en occaz, mais le prix neuf n'est pas tellement élevé non plus... Je dirais donc excellent.
Je ne peux que vous le conseiller.