Sujet de la discussionPosté le 25/09/2008 à 12:56:31Comment çà marche?
Bonjour,
avec les reglages on ajoute des basses et des aigus désaccordés?
çà donne de la profondeur?
cotto
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/09/2008 à 13:33:40
C'est ni plus ni moins qu'un enhancer qui a pour but améliorer la qualité sonore donner un peu de puch au basses fréquences et un peu de clarté sur les aigues
on obtient un grain avec plus de chaleur et de profondeur
Je suis un utilisateur acharné des enhancer j'en possède 4 dont le 3040 je m'en sers tous les jours en faite avec plus ou moins d'intéret mais cet appareil reste assez efficace (par rapport à l'avis que j'ai pu laisser il est remonté un peu dans mon estime)
pour le souffle rien si bon cablage
Je l'utilise dans mon home studio pour l'enregistrement des mes compos: voix et instrument electro ( synthé)
il sert aussi à l'écoute de cd ou vinyl tout simplement
Pour repondre a ta question le potart tune détermine la frequence a partir de laquelle le generateur bass processor (bass) et sonic exciter (aigus) commence en rentré en action
je possède:-bbe 482i (200euros)
-sx3040 (100 euros) behringer
-jbsystems s100 (80 euros)
-alto flexplus (100 euros)
-su9920 (75euros)behringer
mon choix porte en premier sur le bbe avec un grain bien plus chalereux que ces camaradespour les autres c'est kifkif le 3040 a l'avantage de pouvoir régler un peu plus les 2 effets d'un ehancer bass aigus
Merci tes renseignements issus de ton expérience sont vraiment trés interessants.
Si je rentre en jack asymétrique dans le 3040, quel niveau faut il pour que çà ne souffle pas? ( les questions se compliquent lol !!)
Pour ma part je rentres en xlr symétrique ( mais jack c'est possible) apres pour le souffle pour ma part il n'y en a pas quelque soit le niveau c'est plutot au niveau de la saturation du signal que l'appareil a c'est limite