Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparaison entre Aphex , BBE et Behringer

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 5 765 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparaison entre Aphex , BBE et Behringer
Salut a tous !

J'aimerais avoir quelques avis quant à ces trois maximizer , et savoir lequel est le plus performant ( c'est pour de la musique electro ):

*Aphex Aural Exciter/Big Bottom

*BBE Sonic Maximizer ( les séries 3xx et 4xx)

* Behringer Ultrafex EX 3200

Laquelle fait le mieu son boulot , donne les meilleur résultat ?

Merci A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède Aphex 204 et SPL Vitalizer MK2 (le normal, pas le tube). J'aime vraiment l'aphex sur la basse et sur la voix. J'ai entendu Behringer (beurk) et BBE, mais je sais plus le modèle exact, et j'ai préféré Aphex. Le Vitalizer sur les voix je suis pas fana, par contre sur un sous groupe cela rend pas mal du tout, mais à chaque fois c'est à essayer : parfois oui, parfois non.
12
Flag
Entre l'Aphex 204 et le BBE Sonic Maximizer 882i, quel serait l'appareil le + approprié pour passer un prémix de synthés + sampler dedant avant de l'envoyer sur la sono ? :???:
Les prix de ces 2 appareils sont +/- identiques.
13
J'ai l'Aphex 104 "Aural Exciter® Type C2 with Big Bottom" et le Behringer DSP1400P Ultramizer. Et ben ya pas photo: c'est le Behringer qui l'emporte haut la main, étonnant non?
:?!:
Aphex a donné un nom super ronflant à son engin en utilisant "Aural Exiter" qui est aujourd'hui un effet désuet. C'était certainement bien il y a 30 ans pour faire des bandes master pour vinyle. Mais aujourd'hui c'est complètement dépassé... par Behringer et son Ultramizer. :aime:

Oui, je sais que ce ne sont pas les mêmes appareils que tu listes (Aphex Aural Exciter/Big Bottom et Behringer Ultrafex EX 3200), mais ce sont les mêmes constructeurs. Et que ceux qui disent que Béhrangère c'est de la me*de avant d'avoir essayé ferait mieux de réviser leur jugement non fondé. :shootme:

Voili. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Je possède aussi l'Ultramizer (version DSP1400P) de Behri. Je le trouve bien pour une utilisation en sono, en sortie de console pour protéger les enceintes... par contre sa fonction denoiser ne m'a pas convaincu (je suis pas parvenu à virer le souffle de ma vieille console Samick), pas plus que sa fonction enhancer. C'est pour ça que je suis en train de regarder du côté des Aphex et des BBE.
J'aimerais passer le prémix de mes claviers dans un de ces machins pour leur filer un peu de pêche avant d'attaquer la sono, et je sais pas ce qui serait le plus approprié. J'aimerais aussi avoir une certaine homogénéité dans le son, vu la diversité des synthés que j'utilise (ça va du PSR au synthé analo... comment donner autant de présence à un PSR qu'à un analo ?). Toujours dans une optique répétition/scène.
15

Citation : par contre sa fonction denoiser ne m'a pas convaincu

Oui, moi aussi. Et en plus je trouve que la la partie compander "pompe" comme c'est pas permis. C'est pour ça que j'utilise toujours un Denoiser SNR2000 avant le DSP1400P.

16
Le SNR2000 n'est malheureusement plus vendu... faut voir les occasions, mais je suis assez méfiant.
Y'a pas un ingé son qui traîne dans les parages ? :???: comment avoir un bon son de synthé en live ? Bon, je ne serai pas naïf au point de croire qu'il existe une solution miracle, et qu'elle s'appelle Aphex ou BBE... mais qu'est-ce qu'utilisent les pros dans les salles de concert ? :oo:
17
UP
18
Behringer : laisse tomber (il va te bouffer ton mix). BBE et Aphex se tiennent au niveau qualité, mais je oréfère Aphex. Le SPL que je possède est bien aussi mais ne fait pas du tout la même chose (c'est complémentaire en fait). L'aphex rend bien les basses et donne de la présence alors que le SPL vire des fréquences "génantes" et donne de l'espace, de l'élargissement stéréo. Pour les sons de synthés en concert : virer du bas médium, cela gêne souvent. Mais difficile de dire sans entendre.
19

Citation : Mais difficile de dire sans entendre.

+1

Je dirai même: il faut écouter les différences. :clin: Ah, les goûts et les couleurs... :?!:

20
Pas les moyens de tester ces 2 machines... je vais donc acheter à l'aveuglette et on verra bien ce que ça donne :clin: