Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison entre Aphex , BBE et Behringer

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 5 750 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparaison entre Aphex , BBE et Behringer
Salut a tous !

J'aimerais avoir quelques avis quant à ces trois maximizer , et savoir lequel est le plus performant ( c'est pour de la musique electro ):

*Aphex Aural Exciter/Big Bottom

*BBE Sonic Maximizer ( les séries 3xx et 4xx)

* Behringer Ultrafex EX 3200

Laquelle fait le mieu son boulot , donne les meilleur résultat ?

Merci A+
2
Flag ! :D:

je suis interressé par le Aphex 204 (Big Bottom & Aural Exciter) donc ce post m'interresse !

PaDs
3
Le SonicMaximizer vaut son pesant d'or. J'ai dû le revendre pour des raisons financières mais à l'époque où je l'utilisais, je sentais tout de suite lorsqu'il était en mute. Un tel processeur "gonfle" vachement un mixage.
4
J'ai souvent entendu dire du bien de l'Aural Exciter (sur AF et ailleurs).

Quant au Behri... à mon avis il n'arrive pas à la cheville des deux autres (mais il ne faut pas être dogmatique alors disons qu'il faudrait le tester également).
5
Le behringer ... no comment
le BBE : effectivement ne fait pas dans la dentelle : si tu veux de l'extreme, en terme de fréquences (sub basse et brillance à souhait dans les aigus) c'est le bon choix.
L'Aphex (204 de préférence, ou le tout premier modèle pour le son vintage, mais il est côté, donc il est cher) est moins bourrin mais le traitement est plus sophistiqué. Tu fera du travail plus fin avec.
je dirais que le BBE ira bien pour du rap, de la house de la techno, de manière générale pour les musique utilisant des sons électroniques.
A l'inverse l'Aphex trouvera plus sa place dans des musiques plus traditionnelles avec prises acoustiques, etc.

Ces jugements sont personnels, donc abritraires ... a toi de voir.

Je possède en plus d'un aphex et d'un BBE, un SPL, l'appareil utilise encore une autre technologie et du coup sonne différemment.
Le petit plus des SPL c'est l'élargisseur de stéréo

Petit truc : si tu es suffisement équipé essaye le truc suvant :
sors ta prise sur une tranche, via un aux de cette tranche ou sa sortie direct out, renvois ton son dans une deuxième tranche.
Dans cette deuxième tranche coupe tout ce qui descend plus bas que 3000 Hz (c'est une fréquence de départ, à toi d'ajuster) grâce à un EQ graphique ou un filtre en insert (tu peux aussi brancher l'eq ou le filtre entre le direct out de la tranche 1 et la tranche 2 ou au retour de l'aux. 1 sur la tranche 2)
insert ensuite une pédale de disto, un préamp que tu fait saturé (sature un bon préamp sinon ça sera forcément dégueulasse) un jmp1 (marshall, ou tout se qui te passe par la tête
Enfin mix tranche 1 (son normal) et tranche 2 (son au fréquences basses filtrées et aux aigus saturés)
ce que tu viens de crée là c'est le principe de fonctionnement d'un exciter ...

Si tu as une carte son multisorties, fait une copie de ta piste et balance la sur la tranche 1 par la sortie 1 et la tranche 2 par la sortie 2, c'est plus simple et cela évite de rallonger le trajet du son ce qui crée forcément du déphasage.

Attention si tu te lance dans ce genre d'expérimentation passe-y du temps : le résultat sera forcémént puant au début, mais après tu pourra faire de truc terrible ...
6
Cool benou v essayer ton truc ;)
7
Salut les gars !

Benou .. je m'interessé pa mal au SPL y'a quelque temps.. ca vaut koi par rapport au BBE et Aphex ?
Ca sonne comment ? un son chaleureux, des basses rondes ?
est ce que tu pense que ça finaliserait bien des morceau de House , deep house ?

Merci de tes avis !

A+

kro
8
Moi aussi ça m'intéresse, vous parlez du SPL Vitalizer MK2 TUBE ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Différence Aphex 104 et 204 ?
10
Le behringer je l'ai eventré pour pieces detachées
les xlr sont meme pas des neutrik o final jai juste pu
en recuperer quelques leds...

je ne connais pas les autres..