Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi-effets pour nordlead

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un multi-effets pour nordlead
Salut a tous je m'y connait pas trop encore donc je vais avoir besoin de votre avis, je cherche un multi-effet pour un nordlead 3 version clavier. Merci d'avance. Lud'o
2
Pour qeulle style de zique, je pense que c'est le minimum à savoir pour t'orienter correctement ?
3
J'avai oublier, desolé, c est pour de la musique electronique ( house progressive, electro, break beat ...). Merci d'avance
4
Ok, j'ai vu un autre post où tu recherches des infos pour une console, y'avait tes influences musicales dedans ;)

Tu as un budget de combien environ ?

Personnelement, en effet, j'utilise un dp4 ensoniq (je viens de le recevoir, tu peux en trouver des avis sur le site même ou en suivant le lien dans mon profil - clique sur mon pseudo), ça ne se trouve qu'en occasion et ça peux te permettre 4 effets mono en simultané (ou 2 stéréo ou 2 mono + 2 stéréo ou ..., bref assez configurable). Sur cet appareil tu trouveras toute sortes de joyeusetés comme des reverb, delay, flanger et compagnie, assez adapté pour l'electro (je connais rien à la house mais il parait qu'il est archi utilisé dans ce domaine, les daft punk en ont abusé également). Donc pour un prix d'occase d'environ 500 euros, ça te fait 4 effets en un.

Mais précise ton budget, ça aussi ça peux aider à mieux t'orienter.
5
Pour le budget je sais pas du tout je recherche du bon materiel. Apres je m'adapte par rapport au prix mais je pense pas acheté le + haut de gamme non plus.
6
Pourquoi pas un TC Electronic M300. Je l'utilise avec un Nord Lead 2 (connecté avec d' autres sur une Mackie, j'ai répondu aussi à ton autre thread sur les consoles analogiques) .
Avantage: vraiment pas cher pour la qualité avec plein d'effets . Mais je ne fais pas le même genre de zic que toi alors je ne peux pas juger de son adequation avec ton style...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Hum... :roll: désolé de taper l'incruste, mais j'ai à peu près la même question .

Negraval -> j'avais déjà ouvert un sujet là-dessus il y a environ un an, tu m'avais aussi conseillé le M300, mais je n'avais pas été convaincu par les extraits qu'on m'avait fait écouté. Je n'ai toujours pas acheté la reverb qu'il manque à mon nord lead. J'ai préféré ouvrir un nouveau sujet pour repréciser un peu mon besoin.

Piercid -> je vais me renseigner sur le dp4.