Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le tc finalizer 24bit 96 khz et un bon investissement ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le tc finalizer 24bit 96 khz et un bon investissement ?
Salut
Je voudrais savoir si le tc finalizer 24bit 96 kHz et un bon investissement ?
J’ai un vs 2480 et j’enregistre des groupe en live les prises de son son bien faite sa sonne bien
Mais les mix son un peu plat ,(sa dépend du groupe qui joue)
Je voudrais avoir un conseil de quelqu’un qui utilise un finalizer ou autre dans une gamme de prix de 2000 € (version hardware)
Merci pour vos réponses :bravo:

chrs.lulu@gmail.com

2
J'ai un pote qui a le quantum de chez dbx, et il paraît que ça marche vraiment bien...

La musique adoucit les morses.

3
Si tu as la possibilité de masteriser avec un outil informatique, je ne pense pas que ce soit super judicieux d'investir dans une telle machine à l'heure actuelle...
Avec certains outils de masterisation sur PC ou Mac, tu obtiendras des résultats équivalents voir meilleur qu'avec le Finalizer...
4

Citation : Avec certains outils de masterisation sur PC



lesquels par exemple ?

Merci
5
Désolé de contredire Nico38. Le Finalizer donne mieux que les logiciels "abordables". Pour avoir souventes fois comparé, le Finalizer donne plus net que les softs.
Le Finalizer est un bon outil mais n'arrive pas à la qualité des mastering effectués dans les boites de mastering. Je m'en sers au studio quand les clients ont pas assez de budget pour se payer un vrai mastering. Cela permet d'avoir plus de patate sur le mix, mais avec une certaine agressivité, et un rétrécissement de la stéréo. Cela dit, je m'en sert parfois pour la prise de son (le preset "drums" est assez génial). Donc je dis : bien, bon, valable, tant qu'on a pas écouté un "vrai" mastering.
6
Je travaille quotidiennement avec un Finalizer 96, et je considère que c'est une très bonne bécane.
Les modules de traitement sont divers et très complet (EQ, stereo enhancer, matriçage et dématriçage MS, compression par bandes...), et c'est super pour se faire un mastering maison (un vrai mastering demandant du matos encore un cran en dessus, et plus variés), ou pour travailler certains éléments d'un mix.

Mais attention, c'est pas une boîte magique dans laquelle tu va rentrer ton son et qui va te ressortir le mix qui tue ! (même si la fonction Wizard -réglage auto- existe).
C'est une machine qui demande à être étudiée, et maitrisée, et on peut en sortir le meilleur comme le pire.
Il faut un peu de temps avant d'en saisir les subtilités, notamment la compression par bande, qui, mal maitrisée, peut être dévastatrice !

Mais on peut faire des miracles avec : j'ai récemment pu rammener une voix sous mixée sur l'enregistrement d'un pote, grâce au dématriçage MS.

En bref, c'est une très bonne machine, assez particulière, qui n'est cependant pas la première pierre à apporter à un home studio.
A mon avis, elle doit s'ajouter à du très bon matos de prise de son, enregistrement, mixage, pour en fin de chaîne traiter le mix, ou pour un traitement particulier.

Refléchis bien si c'est cette machine qu'il te faut, où si d'autre éléments, plus communs, et moins chers, ne te permettraient pas d'améliorer ton mix.
7
Et par rapport au finalizer express, la différence est -elle significative ?
8
Oui : je ne recommande pas l'express, c'est trop juste pour en être satisfait. Cherche plutôt un Finalizer "normal" en occase. Il y a 3 modèles : Finalizer (l'original), Finalizer "plus" (qui possède en plus les connexions Adat) et 96 kHz (le même avec en plus le 96 kHz et un programme différent pour l'élargissement stéréo)
9
Je pense qu'un Ozone 3 bien maîtrisé donnera de meilleurs résultats...
C'est mon avis...
J'ai un pote qui a cotoyé le Finalizer 1ère version, et il m'a dit que cela rendait bien, mais c'était pas renverssant non plus..
Il a d'ailleurs été plus impressionné du traitement de certains plugs comme Ozone...