Sujet Un avis frais sur le SPL VITALIZER MK2-T ?

Sujet de la discussion Un avis frais sur le SPL VITALIZER MK2-T ?
Hello,

Je cherche des avis concernant ce produit.

Il y a 6-7 ans j'ai acheté un Berhinger Ultrafex pro (le premier qui rigole...,:rocket: ) censé rajouter des harmoniques au signal d'origine...
c'est bluffant au début...au début.

Alors voilà, je cherche à être conforté au sujet du SPL.
Même si sans doute l'approche est differente de l'Ultrafex pro...

Des samples seraient les bienvenus!!!! :clin:
:fleche: UP
Bonjour!
Alors personne n'a de SPL Vitalizer MK2-T dans toute la communauté d'AF :!: :?:
Moi aussi j'aimerais bien avoir un avis !!!
Il sert à quoi le SPL ? C'est un compresseur ?
D'apres le manuel et les docs publicitaires (vu chez playback, ou n'importe quel autre magasin en ligne), il sert a embellir ton instrument ou ton mix. On peut compresser les basses (seulement les basses), et rendre les meduims plus vivant (a l'aide d'une sorte d'egalisation).... le MK2-T utilise des lampes contrairement au MK2 qui a la meme fonction mais sans lampes.... Il ameliore aussi l'effet stereo, ou peut aussi transformer un signal stereo en mono compatible (si j ai bien compris la doc en anglais).

Apres je ne l'ai pas, je suis interresser par ce modele, mais .... depuis la création de ce forum par barnee le 20/07/2006 à 02:43.... personne n'a d'avis sur le vitalizer.
Bonjour,
J'en ai un. C'est un appareil assez particulier dont la fonction principale est d'être un équaliser sur trois bandes.
Sur les basses on, peu renforcer vers un son son soft ou tihght qui dans ls 2 cas rajoute des basses mais comme indiqué de façon différente dans la definition du son.
Pour les médiums on choi une fréquence en deça de laquelle on va renforcer toute la plage de fréquence et il faut un peu d'habitude pour ne pas couper certaines fréquences.
C'est un peu le même principe pour les aigües.
reste une fonction de spatialisation qui accentue l'impression de stéreo tout en restant compatible avec une écoute mono, ce qui n'est pas toujours le s cas de certain processeur comme peuvent le faire certains softs ou plug-in.
les lampes interviennent uniquement sur les frequences medium et aigües.
Je m"en sert bcp sur des sous groupes comme les batteries ou les grattes acoustiques.
Sur un mix il faut faire attention car cela peut prononcer ou dénaturer les choses.
Quand à restaurer de vieux enregistrements ou des prises un peu fades,c'est carrement magique.
J'"n suis satisfait car à bon essian c'est un appareil qui s'utilse dans pas mal de situations avec de bon résultats.

Voilà
Je voulais savoir aussi si le vitalizer etait orienté vers un style de musique particulier.
Mon utilisation serait plus en live, un mix techno a partir de groove box.
N'ayant aucun appareil de traitement du son, je recherche un appareil permettant de rendre mon mix plus vivant (en live voir aussi en enregistrement).