Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de cette machine

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 912 vues
  • 1 follower
1 Qualité de cette machine
Si cela peut servir à certains voilà ce que j'en pense.
Au premier abord sur un mix perso que j'ai en cours, quelle merde ce truc, je vais le renvoyer. Donc, n'étant pas du tout convaincu, je rajoute tout juste en paralèlle l'effet, juste pas mal.
Puis, avant de m'en débarasser je teste sur un CD. je prend le meilleur, en l'occurence un Steely Dan. Pourquoi le meilleur, parce que sur du son moyen c'est trop facile d'embellir le truc. Je pense qu'un M.Jackson doit faire l'affaire aussi car au niveau mixage et son c'est vraiment très bien fait.
Là au bout d'un moment je commence à comprendre la machine, c'est miraculeux.
le peu de bouton en façade fait penser que c'est facile, il n'en n'est rien. Beaucoup de subtilité et d'inter dépendance surtout entre le réglage des basses, le Mid Hi tune et le bouton process.
Conclusion, sur un bus de batterie ou synthé assez facile à régler mais sur un mix entier c'est une autre affaire. Cela veut dire que le mix doit déjà être de bon niveau pour que l'appareil donne le meilleur de lui- même.
Encore une fois, il n'y a pas de miracle, on ne fait pas du beau à partir du moche.
Surtout, ne pas pousser naïvement les réglages à fond de partout, c'est la grosse erreur du début avec cette machine.