Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2009 à 23:39:27Stereo expander
Salut,
Je recherche un elargisseur stereo analogique et ça court pas les rues.
Est ce que le stereo expander du vitalizer est un élargisseur stereo, si oui quel est son efficacité?
Merci par avance
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/04/2009 à 11:58:35
Oui, le Vitalizer est, entre autre, un élargisseur stéréo.
Très sincèrement, seule une écoute pourra te faire une idée de ses capacités.
En comparaison, tu pourras regarder du côté du BBE Maximizer ou des Aural Exciter d'Aphex.
Perso, je préfère les Vitalizer de SPL, mais tous les goûts sont dans la nature!
0
Furykane
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/04/2009 à 13:33:48
Merci pour ta réponse . Justement les bbe et autres aphex n ont pas cette fonction. Ce que je recherche c est donne' un effet pseudo stéréo a un signal mono ou élargir une stéréo trop etroite. Y a des tonnes de plugs qui font ça mais en numerique. il faudrait effectivement ecouter le spl. Tu n'aurais pas un sample de son sur la fonction stéréo enhancer du SPL par hasard?
0
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/04/2009 à 18:48:40
Si tu veux, envoie-moi un ou plusieurs samples (mono, stéréo, etc...) de ton cru et je te les réampe dans un des Vitalizer MK2 que je possède (et que je revends d'ailleurs... cf les petites annonces).
J'aurais le temps de te faire ça d'ici le WE si tu peux patienter jusque là.
Contacte-moi en MP!
0
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/04/2009 à 16:29:52
1000 millliards de mea culpa : la fonction stéréo expander du Vitalizer n'opère aucun changement sur les signaux mono. La Vitalization, elle, fonctionne parfaitement bien quelque soit la nature du signal.
Honte à moi sur 100 générations....
0
Furykane
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/04/2009 à 16:40:14
En tout cas merci pour les samples.
Chez SPL ils sont pas très clairs à ce sujet.
D'ailleur je trouvais bizarre que cette fonction soit sur cet appareil alors qu'elle n'y est pas sur le tube vitalizer. En tout cas belle machine, beau son
0
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 27/04/2009 à 16:58:15
Oui, SPL est réputé pour la qualité de ses appareils, toute catégorie confondue.
J'ai goutté à à peu près tous les Vitalizer et j'avoue ne pas m'en lasser (contrairement à certain... ;)).
Je dispose aussi du Tube Vitalizer dont je ne me séparerai certainement jamais. Et je retrouve cette fonction de Stereo Expander sur le MixDream de la même marque... mais évidemment, ce n'est pas le même budget.
0
pilip
5381
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 26/12/2009 à 16:25:20
d'ailleurs vous savez comment procède le "stéréo expander"??? par ce que poussé à fond on a l'impression que le signal a été divisé en bandes de fréquences...