Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Stereo Vitalizer MK2
Photos
1/123
SPL Stereo Vitalizer MK2

Sujet Stereo expander

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 522 vues
  • 2 followers
1 Stereo expander
Salut,

Je recherche un elargisseur stereo analogique et ça court pas les rues.

Est ce que le stereo expander du vitalizer est un élargisseur stereo, si oui quel est son efficacité?

Merci par avance
2
Oui, le Vitalizer est, entre autre, un élargisseur stéréo.
Très sincèrement, seule une écoute pourra te faire une idée de ses capacités.

En comparaison, tu pourras regarder du côté du BBE Maximizer ou des Aural Exciter d'Aphex.

Perso, je préfère les Vitalizer de SPL, mais tous les goûts sont dans la nature!
3
Merci pour ta réponse . Justement les bbe et autres aphex n ont pas cette fonction. Ce que je recherche c est donne' un effet pseudo stéréo a un signal mono ou élargir une stéréo trop etroite. Y a des tonnes de plugs qui font ça mais en numerique. il faudrait effectivement ecouter le spl. Tu n'aurais pas un sample de son sur la fonction stéréo enhancer du SPL par hasard?
4
Si tu veux, envoie-moi un ou plusieurs samples (mono, stéréo, etc...) de ton cru et je te les réampe dans un des Vitalizer MK2 que je possède (et que je revends d'ailleurs... cf les petites annonces).

J'aurais le temps de te faire ça d'ici le WE si tu peux patienter jusque là.
Contacte-moi en MP!
5
1000 millliards de mea culpa : la fonction stéréo expander du Vitalizer n'opère aucun changement sur les signaux mono. La Vitalization, elle, fonctionne parfaitement bien quelque soit la nature du signal.

Honte à moi sur 100 générations....

:oo:
6
En tout cas merci pour les samples.

Chez SPL ils sont pas très clairs à ce sujet.

D'ailleur je trouvais bizarre que cette fonction soit sur cet appareil alors qu'elle n'y est pas sur le tube vitalizer. En tout cas belle machine, beau son
7
Oui, SPL est réputé pour la qualité de ses appareils, toute catégorie confondue.

J'ai goutté à à peu près tous les Vitalizer et j'avoue ne pas m'en lasser (contrairement à certain... ;)).

Je dispose aussi du Tube Vitalizer dont je ne me séparerai certainement jamais. Et je retrouve cette fonction de Stereo Expander sur le MixDream de la même marque... mais évidemment, ce n'est pas le même budget.
8
d'ailleurs vous savez comment procède le "stéréo expander"??? par ce que poussé à fond on a l'impression que le signal a été divisé en bandes de fréquences... noidea