Sujet de la discussionPosté le 05/03/2006 à 19:10:16Une seule chance .!
Mon Ministre des Finances, en l'occurence, mon épouse, ne me donnera pas une seconde chance.
Tube Vitalizer ???
EST_CE LE MAILLON MANQUANT, qu'il me faut ?
Je suis musicien et je commence à bien connaitre Logique Pro, et je crois exploiter avec lucidité les PLUGINS qui ont fait sa réputatation. Mais ça reste du virtuel et me laisse une saveur d'insatisfaction!
Mon domaine d'activité, ensembles d'instruments acoustiques et échantillonnés, cordes, instruments à vent et percussions. Répertoire, classique (pour faire simple).
Les outils, G4+mémoires, Logic7, VSL...
J'aimerais donner un peu de rondeur, de chaleur, à mes arrangements, sans que ce soit au détriments de aigus. (Je force légèrements sur le Linéar EQ,, mais ce n'est la panacé).
Je voudrais obtenir des napes de cordes imposantes et magestueuses, des solos de violons nobles et impétueux, je rêve d'entendre les groupes de musiciens se répartir dans l'espace, avec ordre et discipline, sans faire de l'ombre à leurs voisins, et ,plein de choses encore dont rêvent les chefs d'orcheste de circonstance.
Je pensais me diriger vers Lexicon, mais à vous lire, SPL. serait peut-être préférable?
Quoiqu'il en soit, il me faudra vivre avec, pour le meilleur et pour le pire, pendant quelques temps!
J'attends votre verdict avec impatience.
RAY
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/07/2006 à 00:50:09
Un peu tard mais Spl TV, sans conteste : Attention, ce n'est pas non plus un produit miracle, meme s'il en fait des fois !!!
A utiliser dans une chaine "coherente", et non, comme seul traitement...
Ceci dit, les HF sont enormes avec le TV, d'une rare beauté (attention encore au mix !!!! faut penser aux traitement des chaines de diffusion selon le type de zique...)