Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion avec ma console, urgent

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connexion avec ma console, urgent
Bonjour, j'ai l'occasion d'acquérir cette belle machine à enjoliver le son.
Je suis encore jeune dans le milieu, pourriez vous m'éclairer sur mes bonnes intentions :
Je souhaite utiliser le SPL en auxiliaire sur ma Revox C279. La connectique de l'un et l'autre de ces appareils permet-elle cela ?
L'auxiliaire sur la revox c'est une entrée et une sortie "cinch"...

Qu'elle autres façons y a t-il d'insérer le SPL dans la chaine ? pour faire une prise stéréo de guitare accoustique par exemple. Les sorties de la console vont rentrer dans ma carte son, mais avant cela, le signal doit passer par le SPL.
Merci d'avance, je dois me décider urgemment pour l'achat du SPL. :idee:

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
Ben y'a pas d'autre solution que de le faire passer par une insertion si ta console le permet, meme si le spl n'est pas vraiment destiné à ca au depart, c'est plus pour du traitement au mix ou pré-mastering, plutot qu'a l'enregistrement...

Tu ne te trompes pas de produit ? chez SPL pour les prise stéréo y'a les goldmike (1 et 2) et/ou les gainstation (mono).

Sinon,

je vends mon Tube Vitalizer en parfait etat , c'est drole , non ? !!!!
voir photos dans mon profil...

@+
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
3
Je pense qu'il peut y avoir une utilité pour une table de mixage où des préamplis sont présents on-board.

Je pense plutôt qu'acquérir un gold mike qui est certe moins cher mais inutile dans mon cas, ma soundcraft ghost a des préamplis promic de bonne facture mais où un petit boost avec ce type de machine serait parfait.

De plus, comme je mixe sous PT, j'évite de repasser en analogique pour traiter de nouveau le son.

Je pense qu'il faut mieux avoir le son le plus proche de ce qu'on recherche à l'enregistrement et moins le traiter que l'inverse.

Mais je me trompe peut-être. Un avis sur ce manière de voir les choses?
4
Je suis d'accord avec ce point de vue un peu "idéal" de la prise de son.
Il faut être très experimenté pour parvenir à un dosage des effets correct dès la prise.
Mais selon le morceau / intruments etc je pense qu'il est possible de toucher peu à peu dans le 1000 dès la prise de son.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

5
Ouaip, tout depend si c'est du "groupe" ou de la prod pure et dure.......

n'est il pas ?

moi je prefere ne rien traiter à la prise, si ce n'est un poil très leger d'equa et/ou de comp pour pas trop baver (depend aussi de la chanteuse !!!), et envoyer tout le "créatif" après....

Voili.
6
Salut a tous

Citation : moi je prefere ne rien traiter à la prise, si ce n'est un poil très leger d'equa et/ou de comp pour pas trop baver (depend aussi de la chanteuse !!!), et envoyer tout le "créatif" après....

+1 btz, je fait aussi partie de ces vieux ours qui pense qu un enregistrement ce fait "FLAT". :clin:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
On ne peut jamais revenir en arrière, donc gaffe à cet engin à l'enregistrement. D'autant que l'oreille s'habitue très vite au son de cette machine, et qu'on risque de surdoser...pour s'en rendre compte ensuite.

Sinon, pour ta question : c'est en insert, idéalement, pas en aux.
8
+1 Guehlwin,. Du flat, de la créa après, et eventuellemnt, une paire d'oreilles !!!!!!!!!

LOL