Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et au niveau de la stereo?.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Et au niveau de la stereo?.
Je comprends bien les fonctionnalités de ce produit et la grande et puissante utilité de celui-ci, mais une grande question me taraude :
les 2 potards de gauche correspondent-ils à un stereo enhancer? (je trouve pas de photos assez grande pour comprendre de quoi il s'agit)
Y a-t-il un équivalent du stereo enhancer de chez spl dans ce rack, ou faut-il en prendre un séparément de cette machine?
Juste pour comprendre quel budget je vais devoir mettre là-dedans, et surtout si je dois acheter une machine... ou deux!
Voilà. Merci de me répondre.
Bonne journée.
Aussi, y a-t-il des déçus de cette machine dans le coin? Si oui, pourquoi?
2
Salut,

Il n'y a pas de stereo enhancer sur le le tube vitalizer, uniquement sur le vitalizer MK2 et MK2T si je ne me trompe.

Les pot dont tu parles sont pour le reglage de la compression bas-medium.

Cette machine est un tuerie, mais c'est pas super simple à utliser. Quand tu maitrises, tu ne peux plus t'en passer... :bravo:

EDIT: Je ne sais pas ou tu es, mais ici
une boite belge qui revend un mk2. On ne sait jamais.
3
Salut. Merci pour ta réponse très rapide. Pour le mk2 je suis un peu loin et je n'aurai malheureusement pas l'occasion d'aller l'écouter et le tester prochainement...
Dommage.
Pour ce qui est de l'aspect technique, comme d'habitude il faudra juste bien lire le manuel, et passer du temps dessus. Pour ça pas de problème.
Je me demandais juste. Je travaille sur mackie vlz et rme 96/8 pad. Penses-tu que ça vaut la peine quand même? (je pense que là n'est pas la question, me diras-tu, mais c'était juste pour expliquer que j'ai pas des convertisseurs extraordinaires - mais corrects en home studio, ni des préamplis dernier cri, mais idem). Je compte upgrader mon home studio dans quelques temps, et je me disais que pour colorer mes prises et mes prémasterings, cette machine était idéale. Pour avoir un VRAI SON en gros, un grain. Penses-tu que je me trompe dans ma démarche?
Merci d'avance de ton futur éclaircissement à ce sujet.
4
Vu ta config, le MK2 serait plus cohérent je pense. Les possibilités sont les mêmes, avec un élargisseur stéréo bien foutu en plus sur la petite version.

Pour le mode d'emploi, il est assez sommaire, il faut tester pour aborder la bête. Essaie le quand même, parce que c'est vraiment une machine spéciale, perso je l'adore et je m'en sers très souvent, mais c'est une question de goût.

Attention que le "vrai son" se fait surtout par les préamps, micros, mais surtout par la source en elle-même. Le SPL peut t'aider à gonfler ton son et à le rendre plus "produit", mais ce n'est pas la boite miracle non plus...