Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SPL Tube Vitalizer
(5)
Déposer un avis
Où acheter Tube Vitalizer ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Interet d'investir dans un tube vitalizer quand on a les plugins waves, uad et flux.
Le Tube Vitalizer est une bonne machine, mais ce n'est pas quelque chose qui sert souvent. Ce n'est pas une "machine à tout faire" comme l'est le Vari-Mu.

Donc son utilisation est occasionnelle selon moi, et il y a sans doute d'autres éléments de ta chaîne qui seront plus intéressants et plus utiles à améliorer.
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour un peu moins de 2000€ (prix à sa sortie si ma mémoire est bonne), le VT de SPL pouvait paraître un peu cher en comparaison des compresseurs "à tout faire" concurrent. Seulement, ce n'est pas un compresseur à tout faire, et il apporte un grain et une texture très particulière à ceux qui aime sculpter le son et aéré certains groupes de leur mixe (à utiliser avec un EQ en général).

Pour un master amateur-semi-pro, c'est toujours mieux que rien, mais je recommanderais de préférence de se contenter du MK2 ou du MK2-T qui sont déjà d'excellent facture.

Par contre, pour 900€, c'est carrément une bonne petite bestiole pour commencer à appréhender le mix sous un autre angle de vue (entendez tout-vintage oldschool ou encore tout-VST numérique). En gros, tout ce qui n'est pas vieux, ou encore dernier cri, n'est pas forcément mauvais...

Note : le VT est récemment tombé à 1500€ chez Thomann (1700€ chez Playback)... donc peut-être que 900€ (prix auquel je l'ai acheté il y a 2 ans) est peut-être un peu élevé... à débattre. Quant au Qure, j'avoue que si j'étais plus riche en ce moment, je me ferai ce petit plaisir en attendant un "financièrement hypothétique" Elysia... ;)