Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2009 à 10:16:56Interet d'investir dans un tube vitalizer quand on a les plugins waves, uad et flux.
Le Tube Vitalizer est une bonne machine, mais ce n'est pas quelque chose qui sert souvent. Ce n'est pas une "machine à tout faire" comme l'est le Vari-Mu.
Donc son utilisation est occasionnelle selon moi, et il y a sans doute d'autres éléments de ta chaîne qui seront plus intéressants et plus utiles à améliorer.
Pour un peu moins de 2000€ (prix à sa sortie si ma mémoire est bonne), le VT de SPL pouvait paraître un peu cher en comparaison des compresseurs "à tout faire" concurrent. Seulement, ce n'est pas un compresseur à tout faire, et il apporte un grain et une texture très particulière à ceux qui aime sculpter le son et aéré certains groupes de leur mixe (à utiliser avec un EQ en général).
Pour un master amateur-semi-pro, c'est toujours mieux que rien, mais je recommanderais de préférence de se contenter du MK2 ou du MK2-T qui sont déjà d'excellent facture.
Par contre, pour 900€, c'est carrément une bonne petite bestiole pour commencer à appréhender le mix sous un autre angle de vue (entendez tout-vintage oldschool ou encore tout-VST numérique). En gros, tout ce qui n'est pas vieux, ou encore dernier cri, n'est pas forcément mauvais...
Note : le VT est récemment tombé à 1500€ chez Thomann (1700€ chez Playback)... donc peut-être que 900€ (prix auquel je l'ai acheté il y a 2 ans) est peut-être un peu élevé... à débattre. Quant au Qure, j'avoue que si j'étais plus riche en ce moment, je me ferai ce petit plaisir en attendant un "financièrement hypothétique" Elysia... ;)