Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour le premastering

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour le premastering
Bonjour à vous tous ,voila je voudrais donner une bonne couleur à mes morceaux et de la peche avec un bon equilibrage sur le mixage , (je compose de la minimal tek) comme j'ai l'art du débutant dans ce domaine, je vous demande conseil avant de faire mon achat !!!! http://www.playback.fr/spl-tube_vitalizer-10745.html coupler  avec http://www.playback.fr/spl-frontliner-39381.html . Est ce le bon choix? je veux du bon matos direct pour ne pas faire 36 achats et pour du long terme !! merci à vous

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 17:07:45 ]

2
En soi, oui c'est du tres bon matos, et finalement pas bien cher vu la qualité.
Maintenant, est ce que c'est ce dont tu as réellement besoin ? C'est plus délicat.

Disons que tu dis toi même que tu débutes (je me moque pas, hein). Le truc, c'est qu'au final, un rack -fusse-t-il le meilleur du monde- n'a de valeur que s'il est bien utilisé.
En l'occurrence, c'est pas du tout le fait de passer ton signal sonore dans ce rack qui l'améliorera. C'est juste une utilisation raisonnée de ce rack qui te serait profitable, et ce au milieu d'une infinité de criteres tous aussi importants les uns que les autres.
Par ex : faut voir ta façon de travailler et de mixer. Faut voir aussi ce que tu as comme matos par ailleurs : aucun interet d'avoir ce type de rack si c'est pour le brancher sur une carte son en bois et des enceintes qui sonnent plicplic.
3
  • Merci pour ta réponse ,je travail avec du hardware plus du soft ,ma carte son est une (tc electronic  Konnekt 48) .Mon harware rentre dans la carte son !!! Apres niveaux monitoring c 'est vrai j'ai pas le top 1 paire de prodipe ribonn 8 , 1 paire de prodipe pro 8 , 1 paire de prodipe pro 5 et 2 caissons de basse prodipe S10 . C'est surtout pour gagner de la chaleur et avoir un beau rendu final !!! Aprés je sais que ca ne fait pas de miracle si mon mixage est mauvais ,mais avec la motivation on arrive à c'est fin .                                                                                                                     Citation :
Maintenant, est ce que c'est ce dont tu as réellement besoin ? C'est plus délicat.
Voila pourquoi je vous demande conseil avant d'investir inutilement!!! PEACE

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 18:07:51 ]

4
Citation :
1 paire de prodipe ribonn 8 , 1 paire de prodipe pro 8 , 1 paire de prodipe pro 5 et 2 caissons de basse prodipe S10 .


Dis donc, ça fait beacuoup de matos, mais pas terrible !

Allez, revends moi tout ça et achete de vraies enceintes (en plus tu te feras même du bénéf') : ça te sera même plus profitable que l'achat d'un rack SPL.
Je veux dire qu'il est impossible de faire du bon boulot si on entend pas bien ce qu'on fait. Un peu comme si t'avais une ferrari, mais avec des pneus rechappés et tout pourris : pas la peine d'avoir 500ch si ça tioent pas la route.
Là c'est pareil : tu pourrais même ne pas entendre de différences entre un rack SPL et un bête plugin.

Pour l'anecdote, la semaine derniere avec un ami on a testé les preamplis de sa table de mix presonus, donc supposés bof bof.
On les a donc comparés à des preamplis TLA, SPL et même Neve, donc allant du bon à l'exceptionnel.
On a écouté le tout sur des enceintes de merde : aucune différence. La même chose écoutée sur des enceintes dignes de ce nom a par contre vite révélé des différences faramineuses.
Conclusion : les enceintes sont tout aussi importantes que le matos utilisé en amont.
5

Ok merci youtou,je vais suivre tes conseil

 

Techno écoute ici

6
Le Tube Vitalizer est plutôt une machine qu'on utilise de temps en temps, et plutôt sur une partie de mix (genre un sous groupe) que sur le mix entier.  Et vu la qualité de tes écoutes, tu risques de ne pas entendre grand chose, et donc de doser trop fort (pour entendre quelque chose) ce qui risque de pourrir ton mix.

Sur un mix entier de plus, je ne suis pas certain que cela améliore grandement ton travail.  Une paire de bons moniteurs te feront sans doute progresser plus que cette machine.

Si tu cherches un beau rendu final, mieux vaut t'adresser à une boite de mastering de ta région, tu seras sans doute plus satisfait et tes mixages y gagenront bien plus en qualité.
7

Je vous remercie beaucoup  de vos precieux conseils , vous m'avez eviter de faire une bourde !!!Suite aux conseils je vais prendre ceci http://www.playback.fr/adam-s3-a-53287.html plus un spl frontliner ou un channel one . Et encore un grand merci à vous

 

Techno écoute ici

8
salut

attention avec le frontliner ou le channel one (que j'ai eu), ce sont des tranches de console monos destinées à l'enregistrement (début de chaine donc, pas en fin sur un mix complet), de plus, côté coloration, ces racks donnent plutôt dans la "transparence".
En restant chez spl, si tu souhaites colorer un peu en fin de chaine et donner un peu de punch, tu as le charisma qui coûte pas bien chèr. (dans les 400 euros neuf je crois)
9
Yes docks ,bienvue pour le charisma !!!!! J'ai écouter un extrait sonore ,whaaaaaaa c'est vrai que sa punchhhhhhhhh

 

Techno écoute ici