Sujet de la discussionPosté le 22/10/2006 à 23:17:37Configuration-montage "home-stduio" cubase SX + Colossus !
Bien le bonsoir.
J'ai besoin de votre aide car etant débutant je "nage" ds la configuration que je souhaite réaliser.
Mon synthé Yamaha Psr-290 est relié via un cable midi a mon pc(j'ai branché l'entrée de mon cable midi pc sur la sortie midi du synthé), j'ai configuré le midi de mon pc afin de pouvoir jouer les samples du logiciel east west colossus. Jusque la aucun probleme j'arrive a les jouer. Cependant je souhaite enregistrer mes "parties" de ma compo, mais je n'y arrive pas.
J'utilisais magix music maker 2005 jusqu'a présent mais le probleme c'est que quand je souhaite enregistrer juste une partie qui utilise Colossus cela m'enregistre également le reste du morceau (batterie, guitare etc...). Ce qui fait que je ne peux pas avoir plusieurs pistes (la piste de colossus, batterie,guitare ...). Elles ne sont donc pas séparées/dépendantes, j'ai alors essayer de basculer l'enregistrement uniquement sur l'entrée de ligne, la sa marche je n'ai que le son de l'enregistrement, mais l'enregistrement du son de mon synthé !
Après avoir cherché on ma dit de prendre colossus Sx ce que j'ai fait, helas je ne sais pas configurer le midi dedans afin d'enregistrer ma piste du sampleur colossus tt en ecoutant le reste et sans que cela enregistre les 2. C'est assez compliqué mais j'ai essayé de faire au plus clair, j'espere que vous pourrez m'aider a résoudre cette question.
pitcho
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/11/2006 à 13:05:59
Salut je ne connais pas le logiciel d'enregistrement que tu utilise. Je pense que tu devrais simplement te plongé dans le mode d'emplois de ton manuel pour pigé le fonctionnement de base de l'activation d'une piste midi. A mon avis, c'est un problème de canal midi. Chaques pistes doit être assignée à un canal midi différent. Il y a aussi surement une obtion monitoring qui détermine comment on veut entendre ce qu'on a enregistré auparavant.Voilà, a plus
Pitcho