Sujet de la discussionPosté le 14/08/2008 à 21:29:40Colossus fonctionne t-il sur MAC OSX Léopard ?
Voilà, tout est dans le titre, merci infiniement pour vos réponses .
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/08/2008 à 13:40:40
Tout à fait, mais seulement si tu disposes de Kontakt 2.2 ou une version supérieure.
Si tu ne l'as pas, 3 propositions :
- si tu comptes acheter plus tard d'autres produits eastwest qui ne disposent pas de l'interface PLAY (donc en dehors de Ministry of Rock, Stormdrum 2, Gipsy, Voices of passion, Fab four, Symphonic orchestra, puis bientôt RA et Symphonic Choirs, j'en oublie peut-être) alors achètes Kontakt 3, sur le site de Native Instruments tu peux l'avoir à 250 euros en version crossgrade si tu as un produit utilisant une interface NI (donc comme Colossus qui utilise l'interface Kompakt).
- si tu ne comptes pas acheter d'autres produits eastwest non PLAY, alors achètes directement Goliath, qui est la version PLAY de Colossus avec des sons en plus, et donc qui ne nécessite pas Kontakt 2.2 ou supérieur.
- achètes simplement Kontakt 3, 400 euros. En effet les banques de Colossus et de Kontakt 3 sont relativement similaires, contiennent le même volume (une trentaine de gigas), et donc si tu achètes les 2 tu auras quasiment 2 fois les mêmes sons.
Personnellement je te conseillerais la 2e proposition, j'ai Colossus et c'est vraiment génial, en plus je trouve Kontakt assez moche, donc si j'avais un mac intel je passerai directement à goliath.
En revanche comme je l'ai dit si tu comptes acheter d'autres produits non PLAY procure toi Kontakt 3.
Merci infiniement, j'ai Kontakt 3 donc no problèmo , j'ai encore une dernière question, puis-je aussi installer sous Léopard le soft Nostalgia de Zero-g qui lui aussi utilise Kompakt comme lecteur ? encore une fois merci infiniement de votre aide .