Sujet de la discussionPosté le 03/03/2011 à 01:02:26impossible d'avoir le plug in sous cubase 5
Bonjour,
Il m'est imossible de trouver le VST de colossus dans "VST instrument" de Cubase.
J'ai peux pourtant jouer les instruments de colossus sous kompact avec mon clavier.
J'ai pourtant le fichier Vstplugins installé sous Programme files/steinberg/cubase5/VSTplugins avec dedant seulement le fichier colossusVST.dll
ais je oublié d'installer un fichier ?
Je peux enregistrer d'autres instruments VST, des plug in gratuit trouvé sur le net, cubase les reconnait.
J'ai cherché sur le net un peu partout mais aucune réponse ne semble convenir ! c'est peut être tout simple...
Merci d'avance pour vos réponses.
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/03/2011 à 01:20:50
Salut
J'ai verifié dans l'arborescence de mon disque dur, le fichiel .dll de colossus est au meme endroit que le tiens, tout seul, pas d'autres fichiers concernant colossus dans les repertoires de steinberg
ça devrait fonctionner
dsl, je sais que ça t'aide pas mais au moins ça peut te rassurer ...
A tout hasard, n'a tu pas 2 dossiers VSTplugins , 1 qui aurait été crée lors de l'install de colossus? (dans le style [Programme files/steinberg/cubase5/VSTplugins/VSTplugins]
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
rems93
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 03/03/2011 à 01:27:21
j'ai un dossier cubase5/VSTPlugins qui contient plusieurs dossiers (distortion, dynamics, synth etc...) dont un dossier vstplugins avec le fichier colossus.dll
sinon un autre fichier s'est crée dans cubase5/VSTPlugins nommé Plug-In avec dedans un fichier ColossusRTSA.dpm
ha, et sinon moi c'est programme files (x86), je suis sous windows7, si jamais ça joue ?...