Problème message ""Physical memory is getting low! Loading more samples might cause proble
- 12 réponses
- 3 participants
- 5 127 vues
- 3 followers
fredmelaud
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2011 à 00:03:17Problème message ""Physical memory is getting low! Loading more samples might cause proble
Bonjour,
au chargement des samples j'ai toujours ce message :
"Physical memory is getting low!
Loading more samples might cause problems
Really proceed loading?
Il me suffit de faire OK, ça fonctionne très bien sous 7 64 bits, j'ai 12 go de mémoire.
J'ai plusieurs logiciels EastWest et ils ont tous le même problème, pour ouvrir mes projets Cubase je suis obligé de cliquer OK plusieurs fois, il ne peut pas s'ouvrir tour seul.
Il faudrait que je puisse désactiver cet avertissement qui n'a plus lieu d'exister sous Win 7 64 bits.
Avez-vous une solution ?
au chargement des samples j'ai toujours ce message :
"Physical memory is getting low!
Loading more samples might cause problems
Really proceed loading?
Il me suffit de faire OK, ça fonctionne très bien sous 7 64 bits, j'ai 12 go de mémoire.
J'ai plusieurs logiciels EastWest et ils ont tous le même problème, pour ouvrir mes projets Cubase je suis obligé de cliquer OK plusieurs fois, il ne peut pas s'ouvrir tour seul.
Il faudrait que je puisse désactiver cet avertissement qui n'a plus lieu d'exister sous Win 7 64 bits.
Avez-vous une solution ?
- 1
- 2
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 31/12/2011 à 01:44:40
Salut,
normalement il faut que tu mettes à jour ton player kontakt pour colossus via le site de native instruments. Le Player d'origine étant conçu pour xp 32bits, il ne sait pas gérer plus de 3 go de ram. Ça devrait résoudre ton problème. Bonne soirée.
normalement il faut que tu mettes à jour ton player kontakt pour colossus via le site de native instruments. Le Player d'origine étant conçu pour xp 32bits, il ne sait pas gérer plus de 3 go de ram. Ça devrait résoudre ton problème. Bonne soirée.
http://soundcloud.com/kalimodo
fredmelaud
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/01/2012 à 01:19:18
Merci beaucoup,
player à jour, fonctionne super bien et je n'ai plus ce message d'erreur.
Bonne année
player à jour, fonctionne super bien et je n'ai plus ce message d'erreur.
Bonne année
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/01/2012 à 16:04:53
De rien et bonne année aussi. Néanmoins, ton DAW est il en version 32 ou 64 bits ? Si tu travailles par exemple avec cubase 32 bits, il est hautement probable que colossus en vst se cantonne à utiliser 4go maxi sans accéder au 12go disponible dans ton système ; la maj résout le problème du message mais pas celui-ci...
http://soundcloud.com/kalimodo
fredmelaud
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/01/2012 à 19:13:55
Je bosse sur Cubase 5 et j'utilise jbridge.
Grace à jbridge j'ai un processus pour chaque plugins (et même pour chaque instance de plugin).Cubase ne dépasse jamais les 1,5 Go d'utilisation mémoire.
je suis passé à windows 7 64 bits en septembre dernier, c'est fabuleux. Je n'ai plus de plantage du tout, car tous les plantages que j'avais auparavant été lié au manque de mémoire sous XP 32 bits. Au maxi j'ai utilisé 80 % de ma mémoire RAM sur un gros projet.
J'ai un Intel I7, je n'ai non plus pas vraiment de limite au niveau ressource processeur. Je peux travailler avec des pistes instruments plutôt que des pistes midi. Je peux créer des 10 d'instances d'un même vsti.
Il me manquait plus qu'à résoudre ce problème de message qui n'était pas bloquant mais ennuyeux.
Merci
Grace à jbridge j'ai un processus pour chaque plugins (et même pour chaque instance de plugin).Cubase ne dépasse jamais les 1,5 Go d'utilisation mémoire.
je suis passé à windows 7 64 bits en septembre dernier, c'est fabuleux. Je n'ai plus de plantage du tout, car tous les plantages que j'avais auparavant été lié au manque de mémoire sous XP 32 bits. Au maxi j'ai utilisé 80 % de ma mémoire RAM sur un gros projet.
J'ai un Intel I7, je n'ai non plus pas vraiment de limite au niveau ressource processeur. Je peux travailler avec des pistes instruments plutôt que des pistes midi. Je peux créer des 10 d'instances d'un même vsti.
Il me manquait plus qu'à résoudre ce problème de message qui n'était pas bloquant mais ennuyeux.
Merci
[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 19:47:49 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 04/01/2012 à 00:27:15
faites comme moi : passez à 32GB de RAM... plus la peine de se prendre la tête du coup
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
fredmelaud
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/01/2012 à 06:34:23
Très drôle, mais non merci 32 go ça ne sert à rien, 12 go me conviennent très bien. (vous pouvez relire mon post).
Quand on fait de la MAO professionnellement, on n'a pas le choix, on doit investir des centaines d'Euros dans un ordinateur qui doit avoir minimum 8go de RAM et on doit investir des centaines d'Euros dans des plugins pro.
Je n'ai fait que rajouter 4 go de RAM pour ...22 €. ça n'a rien d'extravagant.
Quand on fait de la MAO professionnellement, on n'a pas le choix, on doit investir des centaines d'Euros dans un ordinateur qui doit avoir minimum 8go de RAM et on doit investir des centaines d'Euros dans des plugins pro.
Je n'ai fait que rajouter 4 go de RAM pour ...22 €. ça n'a rien d'extravagant.
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 04/01/2012 à 07:18:19
9a ne sert à rien...?
et bien quand tu utilise une version Platinum d'EWQL SO en ouvrant quelques 24 ou 32 pistes pour recréer un symphonique réaliste, avec en plus quelques samplers de Reason dont les samples bouffent directement la RAM (en REWIRE, évidemment) et que tu appliques des réverb à convolution... sans oublier tes traitements de son sur ta piste Master, et bien je t'assure que 32GB, ce n'est pas un luxe mais simplement un confort...
et bien quand tu utilise une version Platinum d'EWQL SO en ouvrant quelques 24 ou 32 pistes pour recréer un symphonique réaliste, avec en plus quelques samplers de Reason dont les samples bouffent directement la RAM (en REWIRE, évidemment) et que tu appliques des réverb à convolution... sans oublier tes traitements de son sur ta piste Master, et bien je t'assure que 32GB, ce n'est pas un luxe mais simplement un confort...
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
fredmelaud
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/01/2012 à 08:23:40
Ok je pensais que tu plaisantais, effectivement je comprend. je vois qu'il y a des gens encore plus fou que moi.
Je n'utilise pas de reverb à convolution mais tu me donnes une idée.
Tu utilises quel reverb, pour quel style de musique, est-ce vraiment bien ?
Je n'utilise pas de reverb à convolution mais tu me donnes une idée.
Tu utilises quel reverb, pour quel style de musique, est-ce vraiment bien ?
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 16:18:15 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 04/01/2012 à 19:01:49
J'utilise Altiverb... depuis 4 ans et j'en suis vraiment très satisfait.
Par chance, j'ai pu aussi obtenir des IR faites "maison" par des amis qui travaillent dans des salles de concerts et du coup, je n'ai pas eu pour trop cher d'extensions...
La réverbe fournie dans les soft d'EWQL n'est pas mal, mais parfois, elle manque de finesse et n'est pas vraiment maléable
Par chance, j'ai pu aussi obtenir des IR faites "maison" par des amis qui travaillent dans des salles de concerts et du coup, je n'ai pas eu pour trop cher d'extensions...
La réverbe fournie dans les soft d'EWQL n'est pas mal, mais parfois, elle manque de finesse et n'est pas vraiment maléable
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2