Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Cubase Studio 4 sur MacPro OSX 10.5.5

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 3 followers
1 Problème avec Cubase Studio 4 sur MacPro OSX 10.5.5
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes que moi avec Goliath dans ma config (voir titre du message + 8 Go RAM) :

- Plantage radical de Cubase sur le début de la lecture d'une piste midi pour un son (choeurs) de Goliath
- Non lecture de violons (orchestral strings) si j'active la piste midi d'une simple percu (ethnic Drums 88key) !

Cela sent le bug ou l'incompatibilité avec MacPro ou Cubase... je commence à regretter l'achat, malgré ses superbes sons... Deux fois inutilisables sur mes deux premiers essais avec ce VST ! :oo:
2
Hum je sais pas vraiment à quoi c'est dû mais c'est sur que c'est pas un problème de compatibilité, sur le forum de soundsonline.com la plupart des utilisateurs tournent sur mac pro et cubase et n'ont pas ce type de problème.

A vu de nez je dirais que c'est un problème de ton périphérique (peut-être mal configuré) ou de la configuration de tes pistes (peut-être mal assignées au vst ?).

Je laisse à de meilleurs connaisseurs le soin de te répondre (moi je le fais tourner dans cubase studio 4 sans problème, mais sans clavier aussi, je rentre tout manuellement...), bon courage en tout cas !
:clin:
3
Merci pour ta réponse :clin:

Dur pour moi, les forums en anglais :|

Problème indiqué ci-dessus toujours pas résolu :(
Je n'ai pas détecté de problème d'assignation... mais, si quelqu'un a eu le même problème, peut-être pourra-t-il m'indiquer ce qui n'irait pas...

Ma config :
Mac Pro dernière génération, avec OSX 10.5.5, 8 Go de RAM, 3 Disques Internes 1 To 7200 t/mn
Carte son externe : FireBox Presonus (sur Yamaha EX5 en clavier maître).

Deux VST chargés sur Cubase Studio 4 (dernières mises à jour) : MachFive 2 + EastWest (Play) Goliath.

Est-ce que cela marcherait mieux avec Logic 8 ?

A noter : je trouve vraiment dommage que les .ewi de EastWest ne puissent pas être gérés par MachFive 2 (que je trouve beaucoup plus pratique que l'interface EastWest)...
4
Bonjour, je ne peux pas vraiment t'aider pour ton problème mais tu n'es pas la seul a en avoir sur ce soft. Pour ma part il tourne nickel sur Cubase mais pas un son n'en sort sur Pro Tools. Mais vu que Play est vraiment jeune tous ces problèmes d'incompatibilité devrait être résolu d'ici quelque temp, du moins je l'espère. En attendant, tu peux essayer de l'utiliser avec midi Yoke, si celui ci marche en Standalone sa pourrait résoudre ton problème.
++